Elisabeta

de Rozenn Illiano (2017)

18.6

« ‘Le Cercle’ désigne une société secrète cachée dans les ombres de l’Histoire depuis ses balbutiements, et fédère le peuple immortel que les humains nomment ‘vampires‘. »

En France, Saraï est une jeune immortelle assignée à résidence depuis toujours ou presque. Elle a été jugée pour avoir manifesté un pouvoir parapsychique interdit, un don qu’on lui a retiré avant de la marier de force et de la contraindre à ne jamais quitter sa maison.
En Italie, Giovanna est une mortelle qui vit en compagnie d’un vampire, et dont elle est la seule source de sang. Elle non plus n’a pas eu le choix : née dans une famille proche du Cercle, elle a dû se soumettre à leur autorité et quitter sa petite vie toute tracée.

Jusqu’à ce jour de novembre 2014, quand une éclipse solaire se produit. Le phénomène réveille le don endormi de Saraï. Giovanna, quant à elle, est agressée dans sa propre maison par un immortel, qui lui donne de force la vie éternelle. Depuis, le Cercle les menace de mort, car il ne tolère pas les écarts de ce genre.

Grâce à son don, Saraï entend l’esprit d’une ancienne Reine immortelle, Elisabeta, dont l’âme est piégée à l’intérieur d’une poupée de porcelaine. Elisabeta a tout perdu : son pouvoir, son règne, son enfant et son amant. Réduite aujourd’hui à l’état de fantôme, elle accepte de venir en aide à Saraï qui veut se confronter au Cercle, quitte à le détruire.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 1 Septembre 2017 | ISBN : 9782954412788

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Septembre 2017 | ISBN : 9782954412795

• Le Plaisir de Lire Le 23 Août 2017 à 13:34
    Mature, intelligent voire brillant. Un livre qui m'a réconciliée avec les vampires ! Excellent, même plus que ça. Aucun défaut à mes yeux, si ce n'est que j'aurai aimé que ça ne s'arrête pas !
  • Les Lettres de Sel Le 10 Décembre 2017 à 13:36
    Une petite déception pour moi. J'ai commencé à m'ennuyer vers le milieu du roman et les personnages m'ont assez agacée...
  • Obsidienne Le 28 Décembre 2017 à 17:08
    Un livre qui aborde les vampires de façon originale et mature. J'ai adoré l'univers créé par l'autrice et me suis attachée à certains personnages. On passe par pas mal d'émotions et c'est vraiment chouette !