Elizas

de Sara Shepard (2018)

15.4

Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses... Pourquoi son éditeur, son agent et sa famille mélangent-ils les événements qu'elle raconte dans son roman et ceux de sa vie ? Son livre n'est que fiction, non ? Plus Eliza avance dans sa recherche, en essayant de retrouver des pans entiers disparus de sa mémoire, plus elle se rend compte que sa vie ressemble étrangement à celle de son héroïne, jusqu'à ce que la frontière entre réalité et fiction se brouille complètement, et qu'elle ne puisse plus savoir où finit la vie de Dot, son personnage, et où la sienne commence...

Titre original : The Elizas (2018)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 515 pages | Sortie : Juillet 2019 | ISBN : 9782298155143

2018 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 428 pages | Sortie : 26 Juin 2018 | ISBN : 9782368123096

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Juliette Croizat | Durée : 768 min | ISBN : 9782368123096

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781501162770

• VibrationLitteraire Le 27 Juin 2018 à 20:43
    Sara Shepard nous offre avec ce dernier roman une histoire palpitante. Le lecteur ne peut se fier qu’à lui-même et ne fait que douter tout au long du roman. Le récit est mystérieux et prenant et il exploite les frontières de la folie avec brio. L’analyse psychologique est fine, c’était un véritable régal ! Je ne peux que vous recommander chaleureusement ce roman !
  • Phebusa Le 02 Juillet 2018 à 18:46
    En bref, j’ai adoré ce thriller psychologique au cours duquel on cherche à élucider le mystère suivant : Eliza a-t-elle tenté de se suicider ou a-t-on eu envie de la tuer ? C’est un roman qui se joue de son lecteur en mêlant fiction et réalité avec finesse.
  • Filouetmoi Le 16 Juillet 2018 à 18:04
    Je suis peut-être passée complètement à côté mais arrivée à 183 pages, j'ai jeté l'éponge et abandonné ma lecture. Je me suis clairement ennuyée et n'ai trouvé aucun intérêt à cette lecture.
  • elle-m-lire Le 20 Juillet 2018 à 17:41
    Elizas est un vrai page-turner dans lequel la folie, le doute et la confusion nous perdent entre fiction et réalité. Un très bon thriller, parfait pour les vacances. A glisser dans sa valise et à lire cet été au bord de la piscine !
  • monjardinlitteraire Le 24 Juillet 2018 à 18:32
    J’attendais ce roman avec impatience et il a été à la hauteur de mes espérances. Captivant du début à la fin, ce thriller psychologique est d’une redoutable efficacité jusqu’au dénouement… qui me laisse sans voix. Un roman incontournable cet été !
  • bebenoah Le 30 Août 2018 à 18:14
    Waouh mais quel super livre. Gros coup de coeur, je me suis fait balader tout le long du roman.
  • Parlonslittérature Le 05 Octobre 2018 à 20:44
    Je suis déçue, j'ai littéralement perdu mon temps à le lire. Un récit compliqué voire redondant, un personnage plein de mystère et d'interrogations, un tout trop long. Et pourtant le livre se lit avec fluidité.... Dommage !
  • Aurelietoutsimplement Le 11 Novembre 2018 à 17:38
    Même si le démarrage du roman a un peu de longueur selon moi, l’intrigue et le dénouement sont bien ficelés. Sara Shepard signe ce nouveau thriller, qui s’adresse selon moi à un public Young Adult, avec les éléments qui ont fait le succès de la série « Pretty Little Liars ».
  • Sami Le 28 Novembre 2018 à 07:24
    Lorsque ce livre est sorti, j'avais très envie de le découvrir ! Le résumé est très intriguant et la première de couverture splendide. Et puis, comme je ne connaissais pas la plume de l'auteur, cela m'aurait permis de réparer mon erreur et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis heureuse d'avoir découvert ce titre vraiment prometteur. Je comprends tout à fait la renommée de Sara Shepard.