L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Emilie la sirène / Emily

de Liz Kessler (2006)

15.2

Premier cours de natation : Emilie saute dans l'eau et découvre qu'elle est... une sirène ! Les révélations ne s'arrêtent pas là : son père, qu'elle n'a jamais vu, serait un triton devenu poète en prison ; quelqu'un s'amuse à effacer tous les jours la mémoire de sa mère. Mais pourquoi ? En voulant réunir ses parents, Emilie va provoquer la colère de Neptune, Roi des Mers...

Titre original : The tail of Emily Windsnap (2003)

2018 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 23 Mai 2018 | ISBN : 9782017007234

2006 Editions Pocket (Jeunesse)

2004 Editions Orion Books (Children' s Book)

• reve_ta_vie_en_lecteur Le 03 Juin 2018 à 22:15
    Un petit jeunesse très sympa que j'ai beaucoup aimé, lu d'une traite ! Ici, pas de grosses révélations, mais la lecture se révèle très fraîche et se lit très facilement ! Vivement la suite :)
  • Daisidril Le 06 Juin 2018 à 14:31
    Un livre lu il y a plusieurs années au début de mon adolescence, que j'ai beaucoup aimé ! Dans mes souvenirs, la relation mère-fille prend une place très intéressante.
  • Fairylou Le 08 Juillet 2018 à 12:11
    Livre de littérature jeunesse très sympathique. J'ai aimé découvrir l'univers des sirènes à travers la plume de l'autrice. Je suis curieuse de connaître la suite des aventures d'Emily.
  • oceane_vit_en_livres Le 10 Juillet 2018 à 12:25
    C'est un très bon roman jeunesse qui se lit très vite ! l'histoire est très prenante, j'ai très envie de connaître les prochains tomes.