attention BBM

En ton âme et conscience...

de Claire Norton (2017)

16.3

Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.

Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

2017 Editions France loisirs

• Rochelle17 Le 01 Mars 2018 à 21:03
    Une lecture touchante et émouvante. Le destin croisé de 5 familles qui ne se connaissent pas et qui pourtant vont vivre au rythme des tragédies qu'elles vont traverser. Le petit Casper, enfant malicieux et attachant apporte du peps dans cette fiction et forme un duo de choc avec Evan. Voilà une belle histoire qui nous apprend beaucoup sur la vie et ses coups du destin.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Mars 2018 à 12:17
    Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des événements au vu du résumé, et les choix de l'auteur (concernant l'histoire ou la narration aux personnages très très nombreux) m'ont souvent déstabilisée malgré l'aspect entraînant de l'histoire. 14/20