Entre les lignes (manga), tome 1
Tomoko Yamashita2021

15.3

À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, autrice de romans pour adolescentes. Elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes.

Titre original : Ikoku Nikki, book 1 (2017)

2021 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 176 pages | Sortie : 2 juillet 2021 | ISBN : 9782505110408

• Pommerouge Le 23 Juillet 2021 à 19:15
    En bref, c’est un titre qui nous pousse à nous questionner, nous touche et nous émeut. En tout cas, c’est ce que j’y ai ressentis. Kana nous propose une nouvelle fois, un titre pour la collection Life des plus émouvants !
  • Tachan Le 31 Août 2021 à 07:31
    Singulier, Entre les lignes, le fut assurément. Il m'a interpelée. J'ai aimé la simplicité et la pudeur dont a su faire preuve l'autrice. J'ai aimé son choix d'héroïnes atypiques, peu bavardes et maladroites. Je trouve vraiment l'histoire très prometteuse dans ce qu'elle va proposer dans le récit d'un deuil, mais aussi d'une nouvelle vie à 2 et d'une vie d'adulte différente de la norme.
  • Myss_tyk Le 27 Mars 2022 à 19:16
    Un début étrange et peu bancal mais qui laisse deviner une suite potentiellement intéressante. J'ai bien aimé les personnages atypiques et leurs réactions distancié au drame qu'elles vivent. Je demande à voir la suite.
  • Shun Le 06 Février 2023 à 17:50
    Le sujet et l'histoire sont très intéressantes mais malheureusement la narration est chaotique et ma gâché complètement la lecture.
  • Chloélit Le 16 Avril 2023 à 11:41
    Tout en force et sensibilité, « Entre les lignes » se dévoile, empreint de mélancolie, d’une douce poésie. Deux morceaux d’un puzzle, singuliers, qui s’apprivoisent malgré leurs brisures avec bienveillance, pudeur, émotion. J’ai hâte de découvrir la suite !