Entre les Vagues

de Julie Thomières (2020)

18.3

Lison et Tristan partagent la même passion : la natation, qu’ils exercent tous deux dans un programme de sport-étude. Si la jeune femme est isolée et peu appréciée du groupe, ce n’est pas le cas de la star de l’équipe. Aux antipodes, les deux sportifs ne s’adressent jamais la parole. Envoyés à Estepona en Andalousie pour suivre un stage intensif en vue de préparer les championnats, ils se découvrent sous un nouveau jour.
Alors qu’ils se rapprochent, un drame terrible chamboule leur destin.
Il lui doit la vie. Elle doit tirer un trait sur ses rêves. Deux destins brisés sur une planche, que seul l’amour pourrait soigner.

2020 [E-book] Editions Alter Real (Romance)

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9782378121860

2020 Editions Alter Real (Romance)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9782378122218

• Ecrivaine13 Le 02 Février 2020 à 21:52
    H'llo ! Voici ma chronique sur Entre les Vagues de Julie Thomières <3 ***Vous l’aurez compris, Entre les Vagues est un immense coup de cœur pour moi, une histoire que je vais relire et relire souvent par pur plaisir. Cette première œuvre de Julie Thomières est magnifique et lui promet une superbe carrière dans le monde de l’édition?!*** https://drogueealalitterature.home.blog/2020/02/02/chroniqu
  • MélissaGBT Le 24 Août 2020 à 11:38
    La plume de Julie est maîtrisée, poignante et d’une justesse folle. Elle nous offre dans cette histoire une romance réaliste que l’on n’a pas envie de lâcher jusqu’à la fin ! De plus, ce qui ne gâche rien, c’est la mise en avant du monde de la natation. En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman et n’hésiterai pas une seconde à lire les prochains romans de cette auteure !
  • Naomi Mnk Le 14 Décembre 2020 à 01:28
    Donc je viens de finir ce roman et je suis touchée par ce que j'ai lu, pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire. La plume est touchante et très axée sur les personnages principaux ainsi que sur les différentes thématiques abordées qui le sont avec finesse. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture qui est un frôlement de coup de coeur. Un premier roman réussi qui nous prend aux tripes!
  • carine s Le 06 Février 2021 à 20:59
    Quand l'auteure décrit les nageurs dans leur milieu, on a l’impression d’être nous aussi dans les flots. Les tournures des phrases, les mots employés, font que je ressentais les sensations exprimées par les protagonistes. Je me suis laissée emporter, vague après vagues dans l’histoire. Elle est singulière, remplie d’espoir, d’amitié, de remise en question, du dépassement de soi et de souffrance
  • Les Rêves de Léa Le 24 Mai 2021 à 11:56
    Ce livre a été un coup de coeur total ! Les mots de Julie nous emportent et nous font vivre le récit avec les personnages ! Le compte à rebours reste également mystérieux jusqu'à ce que l'on découvre ce qu'il s'est passé. On a toujours envie de continuer et de le dévorer. Il est impossible de s'arrêter, et même à la fin, on a toujours envie de continuer ! A LIRE ABSOLUMENT !
  • Les lectures de zaza Le 19 Août 2021 à 18:09
    C’est un coup de cœur. J’adore l’écriture de Julie Thomières qui est très addictive. Chaque détail est important et pas de trop. On ressent les émotions des deux protagonistes. Le sujet, plutôt dur, qui se trouve être l’amputation, est abordé avec finesse. L’histoire est remplie d’espoir, d’amitié, de remise en question, de dépassement de soi et de souffrance.