Et si on s'arrêtait un peu de manger de temps en temps
Bernard Clavière2015

17.0

Bernard Clavière nous livre un essai décapant sur notre addiction à la nourriture et la façon d'y remédier. Sur un ton léger, polémique mais teinté d'humour, il dévoile les formidables perspectives offertes par le jeûne, moyen de santé irremplaçable, le plus ancien, le plus simple et le plus efficace, source de plaisir profond et outil prodigieux pour changer la face du monde. A partir de faits historiques et scientifiques, il nous propose des arguments forts pour commencer à jeûner, des idées stimulantes et originales, ainsi que de nombreux conseils pratiques qu'il a expérimentés personnellement. Quelques phrases extraites du livre : « Comment l'immense majorité de la population mondiale en est-elle arrivée à penser que s'arrêter de manger quelques temps est dangereux, impossible, ou idiot ? » « Comme un drogué a besoin de sa dose régulière, nous sommes tout autant dépendants de nos doses alimentaires quotidiennes. » « Aux records de longévité nous préférons les records de mangeurs de boudin et de fromage, les records de maladie d'Alzheimer, de maladies cardiovasculaires, de cancer du côlon, d'ostéoporose, d'arthrose, et mourir dans la souffrance ! »

2015 Editions Nature et Progrès

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782953238525