Et tout sera silence
Michel Moatti2019

16.2

Des femmes sont recrutées au fin fond de l’Europe par des organisations criminelles dont la violence est sans limite. L’une d’elle est retrouvée assassinée en Angleterre après avoir été au centre d’un scandale qui a éclaboussé un des plus hauts pairs du Royaume. La police, les médias et les réseaux sociaux se jettent alors sur l’affaire dans la plus grande confusion… Lynn Dunsday, Web-reporter à la plume unique et aux méthodes expéditives, cherche à mettre un peu d’ordre dans tout ça, avec pour seul indice le Polaroid sinistre de deux ados disparus.

2020 Editions 10/18 (Thriller)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782264076236

2019 Editions HC

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782357204737

2019 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782357204737

• Lehane Le 04 Août 2019 à 14:46
    A travers le regard de Magdelena on suit le calvaire de ces filles de l’est, enfermées dans des camions ou des cages, frappées, violées, massacrées pour l’exemple etc… un enfer, une horreur ! Il faut avoir le cœur bien accroché sur certaines scènes. Les chapitres sont courts ce qui donne un excellent rythme a la lecture en plus l’histoire est prenante ce qui vous donne envie d’aller jusqu’au bout
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 06 Mars 2020 à 23:30
    Il fait d’une pierre deux coups, le fond et la forme de Et tout sera silence est un livre très contemporain et actuel. Intégrant au sein du texte des partis de réseaux sociaux et d’articles de blogs, Moatti nous montre l’état actuel des choses par la fiction. Telle une catharsis, il met en lumière notre société… Jusqu’où ira-t-elle ? Nous pouvons penser que nous avons déjà rejoint la fiction.
  • Florby75 Le 08 Août 2021 à 17:07
    Lecture pénible à souhait. Pas de profondeur dans le traitement du thème. Trop contemporain pour moi...