Etait-ce lui ?

Synopsis

Moyenne

15.2

12 votes

BON

" Personnellement, je suis quasiment certaine que c'est lui l'assassin, mais il me manque la preuve ultime, la preuve inébranlable." Après la survenue d'un drame épouvantable, Betsy se replonge dans ses souvenirs. Lui, personne ne peut l'imaginer en meurtrier calculateur. Pourtant, elle en a l'intime conviction... Qui soupconne-t-elle d'avoir commis ce crime ?

1 édition pour ce livre

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 94 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • A. Le 13 Septembre 2016 à 21:03
    Prise de court par le déroulement de la nouvelle et ses acteurs, j'ai eu du mal à me sentir "chez moi" dans l'histoire dont je redoutais l'issue. Ceci dit, belle plume mais un peu refroidie par la façon dont Zweig aborde ses thèmes. A retenter avec d'autres livres du monsieur.
  • corsaire adorable Le 09 Février 2017 à 21:35
    C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur donc mon avis est plutôt positif: agréable à lire avec une intrigue très spéciale... ;)
  • Aealo Le 24 Février 2019 à 22:44
    C'est la première fois que Zweig me déçoit... Une première nouvelle chouette mais extrêmement courte et une seconde, la principale, dans laquelle je ne suis jamais parvenu à rentrer, avec une fin qu'on voit venir longtemps à l'avance. Zweig qui est une plume douée pour parler de l'humain s'est, à mon sens, planté en voulant parler des bêtes...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !