Évanescence, tome 1 : Une haine brutale

de Penelope Douglas (2015)

16.3

Je m'appelle Tate. Mais il m'appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille. Avant, on était tellement amis. Puis, il s'est retourné contre moi et s'est donné pour mission de me gâcher la vie. J'ai été humiliée, exclue ; j'ai fait l'objet de commérages dans toute l'école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l'éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j'ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d'école secondaire. Il n'a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.

Titre original : Fall Away, book 1: Bully (2013)

2018 Editions City (Eden)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 21 Février 2018

2017 [E-book] Editions AdA

2015 Editions AdA

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 31 Août 2015 | ISBN : 2897528281

2013 Editions Autoédité

• JessLivraddict Le 06 Août 2014 à 13:29
    Un peu déçue par les révélations qui sont en-dessous de mes attentes alors que pourtant, la lecture du récit est assez addictive.
  • jessaddict Le 16 Novembre 2015 à 21:26
    C'est une bonne lecture !! Même si j'ai eu du mal à me plonger dedans.
  • Luxnbooks Le 29 Décembre 2015 à 21:02
    Des raisons bien futiles pour justifier un harcèlement scolaire, un dénouement un peu trop idyllique compte tenu du lourd passif des héros et des révélations pas à la hauteur. La plume de l'auteure est assez addictive on a envie d'en savoir plus, mais ça reste trop évasif avec un sujet aussi délicat.
  • Steph170389 Le 26 Février 2016 à 14:39
    Agréablement surprise par ce roman . ( 17/20 )
  • Fille-de-lecture Le 09 Octobre 2016 à 06:35
    Une très bonne découverte. Habituellement je ne suis pas fan des romances mais celle-ci m'a bien plut. J'ai beaucoup aimé que l'auteure parle d'intimidation.
  • Amnel Le 06 Juin 2017 à 15:27
    Lecture très accessibles en VO. ça ne casse pas trois pattes a un canard et le harcèlement dont est victime Tate est pris trop à la légère mais les personnages sont attachants et je continue la série pour en savoir d'avantage sur les persos secondaires et leur background. Comme pour corrupt, la plume très fluide de l'auteur fait son petit effet!
  • Winifred Le 11 Janvier 2018 à 14:33
    Je suis contente d'avoir enfin sorti ce livre de ma PAL. C'était une lecture addictive avec laquelle j'ai passé un très bon moment. J'ai tourné les pages avec envie pour savoir les raisons qui ont poussé Jared à se comporter ainsi. Je me suis attaché à Tate mais il m'a fallu un bon moment pour apprécier Jared.
  • NyxHemera Le 07 Septembre 2018 à 19:34
    Trés bon livre... Le monologue de tate pour le devoir... Pfff... J'ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant... Hâte de lire la version jared
  • deborahbts Le 30 Septembre 2018 à 22:54
    Un très bon premier tome qui donne envie de lire le tome deux qui est sous le point de vue de Jared.