Eve of Man, book 1

15.2

All her life Eve has been kept away from the opposite sex. Kept from the truth of her past. But at sixteen it's time for Eve to face her destiny. Three potential males have been selected for her. The future of humanity is in her hands. She's always accepted her fate. Until she meets Bram. Eve wants control over her life. She wants freedom. But how do you choose between love and the future of the human race?

2020 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 436 pages | Sortie : 12 Février 2020 | ISBN : 9782408008574

2020 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782408010096

2018 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 31 Mai 2018 | ISBN : 9780718186340

2018 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Charlotte Ritchie; Josh Dylan | Durée : 690 min | Sortie : 31 Mai 2018 | ISBN : 978-0718186340

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780718184124

• Madame Ratou Le 31 Janvier 2020 à 09:46
    Une histoire surprenante et originale que j'ai beaucoup aimé découvrir, malgré un rythme plutôt lent et une héroïne qui agit sur des coups de tête. Je suis curieuse de voir la suite.
  • Idees-A-Lire Le 10 Février 2020 à 09:11
    Un flop inattendu pour ce roman qui s'annonçait prometteur. Les personnages ne sont pas assez développés pour être intéressants, et l'intrigue manque cruellement de rythme et de profondeur. [11]
  • adribooks Le 10 Février 2020 à 23:12
    Un roman prometteur mais le côté prévisible et déjà-vu de certains rebondissements m'ont un peu laissé de marbre. C'est dommage mais j'ai quand même passé un très bon moment avec et j'ai hâte de lire la suite !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 26 Février 2020 à 10:44
    Ce roman d'anticipation avait tout pour me plaire : un contexte déstabilisant, deux jeunes héros loin d'être naïfs et des petites révélations tout au long du récit. Eve of Man a été une très bonne lecture.
  • diabline Le 26 Février 2020 à 21:35
    Un livre que j'ai vu passer, mais qui n'était pas dans mes lectures prioritaires et puis l'occasion s'est présenté pour le lire. Et bien autant vous dire, que ce fut une bonne découverte. Le concept est original et les personnages intéressants, mais peuvent être plus développé. L'écriture de l'auteur est agréable à lire et bien entraînante. J'ai vraiment envie de lire la suite.
  • leslecturesdedoris Le 01 Mars 2020 à 16:28
    Très bien écrit, ce roman SF young adult bénéficie d'une action constante qui rend la lecture très dynamique. Je regrette juste qu'un roman avec un tel thème ne donne pas plus d'importance à son héroïne féminine. Je lirai tout de même la suite.
  • piledelivres Le 04 Mars 2020 à 15:42
    une dystopie qui sort des sentiers battus, une bonne intrigue et des persos attachants: j'en redemande!
  • LivvyBe Le 06 Mars 2020 à 19:37
    Je me suis plongée dans ce livre avec des aprioris mais j’ai finalement bien accroché à ce gros « Et si... ? » et aux personnages adorables. Hâte de découvrir la suite !
  • Lupiotte Le 11 Mars 2020 à 21:11
    Eve of Man est une dystopie que je vous conseille de vous procurer de toute urgence. C’est un excellent roman, le style est très bon et surtout l’histoire est assez possible finalement pour que l’on se prenne dedans vraiment. Vivement la suite !
  • Alice Neverland Le 23 Mars 2020 à 23:45
    J’étais intriguée par l’univers de ce roman, mais j’ai vite déchanté. Les auteurs tombent dans une intrigue convenue, sans aucune surprise, avec une histoire qui souffre d’un manque d’action dû à une héroïne trop passive. Et même si le dernier quart du roman était un peu plus rythmé, cela ne m’a malheureusement pas donné envie de poursuivre cette série.
  • VibrationLitteraire Le 23 Avril 2020 à 17:59
    Eve of man est une dystopie young adult addictive combinant un univers qui se dévoile petit à petit à une intrigue pleine de rebondissements. J’ai vraiment adoré le dévorer et j’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire !
  • Livresansfin Le 02 Mai 2020 à 09:55
    J'avais eu tellement de retours négatifs que je m'attendais à pire. Le début est lent, l'action ne commence réellement qu'à partir de la moitié du livre qui est assez expéditif. Malgré tout j'ai beaucoup aimé l'idée d'y roman, originale à mon goût. Ça n'a pas non plus été le livre du siècle.
  • Livresansfin Le 02 Mai 2020 à 09:55
  • Melora Le 09 Mai 2020 à 15:51
    Un 1er tome prometteur mettant en scène un univers post-apocalyptique soigné. Des thèmes intéressants sont également abordés: la confiscation du corps des femmes au profit des autorités, la mainmise de la science sur la reproduction humaine. Si on est seulement au début de cette histoire, j'ai envie de lire la suite.
  • Pommerouge Le 12 Mai 2020 à 14:54
    En bref, une histoire qui a un bon résumé au premier abord, mais qui malheureusement à un personnage principal trop passif à mon goût et du coup, je n’ai pas réussi à apprécier la deuxième moitié du roman.
  • Kahlan dAirain Le 31 Mai 2020 à 20:03
    Ce roman a plutôt été une bonne surprise. J'ai aimé que toutes les questions que j'ai pu me poser quant à la conception des filles trouvent leurs réponses et que je puisse ainsi "adhérer" à l'histoire. Je suis juste déçue de la réaction des dirigeants: comptent-ils vraiment repeupler la planète qu'ils ont détruite avec une seule femme au bout de 50 ans?! A voir comment tout cela finira!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:13
    Une dystopie agréable à suivre ! Même si la deuxième partie du livre est, à mon sens, bien trop simple, je reste très curieuse de découvrir la suite.
  • alana Le 17 Juin 2020 à 18:35
    Une histoire vue 10 000 fois. C'était une lecture ennuyeuse sans nouveauté. Des personnages banales au possible.
  • Citronnelle03 Le 21 Juin 2020 à 16:11
    Un roman qui semblait plein de promesse et pourtant, malgré un bon début, j'ai trouvé ça très moue et aussi très prévisible. Dommage.
  • Liliblack Le 22 Juin 2020 à 19:25
    Au départ c'était très difficile de le lire, c'était très long et lent, j'ai attendu la moitié du livre pour qu'il y a enfin de l'action. Et ça devient intéressant que les 100 dernières pages. Je pense que le tome 2 sera bien meilleur que celui-ci, car on rentrera pil dans le sujet