Fandom

de Anna Day (2018)

13.9

Aucune histoire ne mérite qu'on meure pour elle...
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée... Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l'arc ou de grimper aux arbres, et que vous n'avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori...

Titre original : The Fandom (2018)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 18 Octobre 2018 | ISBN : 9782266281485

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Octobre 2018 | ISBN : B07J9MHZQH

2018 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 Janvier 2018 | ISBN : 9781910655672

• owlhazel Le 31 Octobre 2018 à 09:02
    L'idée de base était très sympa, assez originale avec l'univers du Comic Con que j'ai beaucoup aimé, mais le développement de l'intrigue ne m'a pas surprise et j'ai retrouvé pas mal d'éléments d'autres saga littéraires dystopiques. J'ai passé un bon moment mais rien lu de vraiment nouveau.
  • D.Séverine Le 01 Novembre 2018 à 15:13
    Un roman sympathique avec une idée de départ tout à fait séduisante. L’univers m’a plu, ainsi que la plupart des personnages. J’ai passé un agréable moment de lecture et je recommande à celles et ceux qui ont envie d’un bouquin sympa et sans prise de tête.
  • TuttiFruttyx Le 04 Novembre 2018 à 15:05
    Je n'ai pas réussi à apprécier ce roman. Dommage j'en attendais beaucoup. Le plus gros point noir pour moi? Violet, personnage principale. Bref du vu et revu, je ne le recommande pas spécialement.
  • Lupiotte Le 13 Novembre 2018 à 18:01
    Fandom est un bon coup de cœur pour a part et une très belle découverte ! J’ai trouvé le scénario vraiment passionnant, on est scotché du début à la fin à l’histoire parce qu’on a envie de savoir comment l’héroïne va s’en sortir dans ce monde dystopique, si elle va réussir à se libérer de l’histoire du roman et du film mais surtout réussir à comprendre ce qui leur est arrivé dans le monde réel.
  • Cece Le 17 Novembre 2018 à 16:21
    Ce fut une belle déception. L’idée du roman dans le roman est bonne mais il fallait choisir entre explication scientifique (inventée mais crédible) ou du surnaturel pur et dur. Les personnages sont inintéressants, l’univers est mal travaillé et dans l’ensemble je n’ai pas réussi à prendre ce livre au sérieux. J’ai lu une fanfiction avec plus de défauts que de qualités.
  • monjardinlitteraire Le 25 Novembre 2018 à 12:12
    L’idée de départ était prometteuse. Malheureusement les personnages ne dégageant pas grand chose et les stéréotypes étant trop nombreux, je n’ai pas vibré pour cette lecture qui m’aura tout de même tenu en haleine.
  • Inssaf04 Le 06 Décembre 2018 à 11:51
    C'était bien, même si assez prévisibles sous pleins d'aspects. Malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait à la parfois trop d'actions (à la façon Divergente), j'aurai préféré avoir plus de moment de "pause" nous expliquant comment le monde dans lequel sont projetés les héros fonctionnent exactement, cela m'a même handicapée par moments dans ma lecture.
  • claradebibliotheque Le 17 Décembre 2018 à 07:44
    Pourquoi la note de ce livre est aussi base? Sincèrment faîte vous votre propre avis. Personnellement ce livre a été un coup de coeur. J'ai été happée (400 pages dans la même soirée ça fait mal, le réveil le matin car j'ai lu aulieu de dormir ça fait mal). En plus d'être addictif, l'histoire est ouf et j'ai lâché quelques petites larmes.
  • Fairylou Le 21 Décembre 2018 à 20:20
    Une dystopie très (trop) clichée et en même temps innovante. Violet est parfois énervante, il y a des répétitions et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Mais..... L’action se met véritablement en place dans la 2ème moitié du livre et la narration devient alors très rythmée. L’autrice a su créer un univers unique et écrire une fan-fiction en même temps. Chapeau ! Je lirai la suite à sa sortie
  • Idees-A-Lire Le 10 Janvier 2019 à 10:33
    Une bonne idée mais le traitement ne suit pas du tout : la protagoniste est une tête à claques, la fin est décevante et je me suis souvent ennuyée pendant ma lecture. [6]
  • Ecupamotte Le 16 Janvier 2019 à 11:31
    Lecture très intéressante. J'ai adoré. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Violet.
  • Coquecigruelalu Le 29 Janvier 2019 à 13:47
    Un bon moment de lecture même si j'en attendais plus! Si l'univers parallèle avait été un univers fantasy au lieu de dystopique je pense que j'aurais préféré! La fin est sympa et me laisse quand même curieuse pour la suite! A découvrir si on aime les lectures fun et sans prise de tête!