Faye, tome 2 : Femmes sans merci

de Camilla Läckberg (2020)

Saga Faye

14.3

Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait.
Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.
Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.

Titre original : Vingar av silver (2020)

2020 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 144 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 978-2330135737

2020 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330135744

• Lubellile Le 18 Juin 2020 à 19:46
    Moins un thriller qu'un portrait de violences conjugales. J'ai apprécié voir les différentes vies et l'histoire de ces femmes, mais il ne faut pas attendre un roman sombre ou un thriller.
  • TatianaBooks Le 18 Juin 2020 à 23:06
    Une excellente lecture !! Mais malheureusement beaucoup trop courte !! L'histoire aurait méritée d'être davantage développée et approfondie ! C'est frustrant...
  • brijoudu93 Le 19 Juin 2020 à 17:24
    mme Lâckberg m'a habitué à mieux ! autant j'ai adoré ses romans précédents, autant celui ci (une nouvelle et pas un roman) m'a autant déçu que La cage dorée ! une approche certes intéressante des violences conjugales mais pas d'engouement comme les aventures de Erica et Patrik
  • Cel Kila Le 27 Juin 2020 à 22:25
    Globalement j'adore l'idée, mais c'est dommage, ça aurait pu être développé sur 600 pages au lieu de 140... À la Camilla quoi ! Où sont passés les pavés ?
  • Cleophis Le 28 Juin 2020 à 12:15
    Très belle nouvelle, dévorée en une soirée !
  • elechim73 Le 11 Juillet 2020 à 15:31
    Lu d'une traite, même si j'ai aimé, comme pour La Cage Dorée, je suis assez déçue de la fin... et en refermant le livre, j'ai plein de questions car j'ai relevé plusieurs incohérences. C'est pas du Läckberg comme j'aime.
  • Cerise.violette Le 18 Juillet 2020 à 23:28
    Lu d'une traite. Très prenant, mais les personnages sont hyper caricaturaux et rien n'est approfondi. Déception.
  • Callesa Le 27 Juillet 2020 à 14:48
    Livre court, peut-être un peu trop. J'ai donc été un peu déçu de ma lecture. J'aurais souhaité avoir plus de détails sur certaines parties du livre (par exemple les échanges des trois femmes sur le site internet). Le personnage de Birgitta m'a toutefois beaucoup intéressé, ça rattrape donc un peu tout ça.