Feu et Sang (Intégrale), tome 1

17.7

" A son zénith, Valyria était la plus grande ville du monde connu, le centre de la civilisation. Au sein de ses remparts brillants, deux fois vingt maisons rivales se disputaient le pouvoir et la gloire, à la cour et au conseil, s'élevant et chutant dans une lutte sans fin, subtile et souvent féroce, pour la domination. Les Targaryen étaient loin d'être les plus puissants seigneurs dragons, et leurs rivaux virent dans leur fuite vers Peyredragon un acte de capitulation, de poltronnerie. Mais Daenys, la fille pucelle de lord Aenar, qu'on connaîtrait désormais à jamais sous le nom de Daenys la Rêveuse, avait prédit la destruction de Valyria par le feu. Et quand survint le Fléau, douze ans plus tard, les Targaryen furent les seuls seigneurs dragons qui survécurent. " Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Titre original : History of House Targaryen of Westeros, book 1: Fire & Blood (2018)

2019 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 992 pages | Sortie : 20 Novembre 2019 | ISBN : 9782756430539

2018 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 20 Novembre 2018

2018 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Novembre 2018 | ISBN : B07CKHS8J1

2018 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 706 pages | ISBN : 9780008307738