Feu et Sang, tome 1, partie 2

16.8

"Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."

Titre original : History of House Targaryen of Westeros, book 1: Fire & Blood (2018)

2020 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 512 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782290210789

2019 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782756427935

2019 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 529 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782756427966

• Dragonblood Le 11 Juin 2019 à 10:53
    Seconde partie très intéressante. Vivement le second tome qui devrait paraître après la suite du Trône de Fer.
  • Claire Randall Le 01 Juillet 2019 à 20:13
    Un second tome passionnant qui nous relate dans un récit détaillé, la danse des Dragons. On se s'ennuie pas tellement c'est bien écrit. Je suis impatiente de lire la suite.
  • Rooibooks Latte Le 24 Juillet 2019 à 23:06
    Une partie 2 plus intéressante que la première. J'ai particulièrement apprécié la chronique autour de La Danse des Dragons, une période importante dans l'histoire du règne Targaryen.
  • MarjorieCDeeb Le 01 Août 2019 à 00:27
    J'ai adoré cette seconde partie qui était, pour moi, bien plus déchirante que la première partie. J'ai hâte de lire la suite de la dynastie des Targaryen, qui est bien évidemment, ma famille préférée dans l'univers de George R.R Martin !
  • Tristana Le 03 Août 2019 à 16:18
    Nous suivons la dynastie des Targaryen avec grand plaisir dans ce second volet. Un plaisir de découvrir les ancêtres de la belle Daenerys ???? l'histoire du trône de fer nous permet de mieux comprendre son envie de retrouver son trône. J'ai adorée !
  • SophieDz Le 12 Septembre 2019 à 13:40
    Aussi bon que le premier volume. La danse des dragons était tout à fait fascinante... J'espère que Martin a prévu de nous narrer la suite de la chronique de cette fameuse dynastie !
  • Sephora_nvs Le 19 Avril 2020 à 19:08
    l'histoire de la Danse des Dragons était peut etre un peu trop longue, mais les personnages (et les dragons !!) était si attachant et impressionant que ca longueur etait de moindre iportance
  • Juniper Sling Le 22 Juillet 2020 à 17:04
    J'ai vraiment apprécié la découverte de cette sorte de "spin-off" du Trône de Fer. Les Targaryen sont vraiment fascinants, tout comme les diverses familles qui gravitent autour d'eux (et que l'on retrouve pour la plupart dans la saga d'origine). Les intrigues et les complots ne manquent pas, et les rebondissements sont très fréquents.