Fils-des-brumes, tome 5 : Jeux de masques

de Brandon Sanderson (2017)

17.1

Amérique du Nord, fin du XIXe siècle, métropole d’Elendel. Wax Ladrian, l’ancien justicier revenu des Rocailles, prépare son mariage avec Steris. C’est compter sans la révolte qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus… Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d’une réunion, tous les barons du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés. Malgré le danger, Wax, aidé de son dèle acolyte, Wayne, et de Marasi, la brillante demi-sœur de Steris, qui a intégré a police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ces événements.

Titre original : Shadows of Self: A Mistborn Novel (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 9782253191384

2015 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 15 Octobre 2015 | ISBN : 9781473208216

2015 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 Octobre 2015

2015 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Durée : 761 min | Sortie : 6 Octobre 2015

• Frankie Le 09 Avril 2016 à 11:00
    C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers des Mistborn et particulièrement les personnages du tome précédent. Shadows of Self est nettement plus relié à la première trilogie. J'ai juste regretté que Wax, Wayne et Marasi soient souvent séparés mais j'ai hâte de voir ce que la suite leur réserve.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Novembre 2017 à 11:18
    J'ai pris un grand plaisir à découvrir ce tome 5, qui contrairement au 4 nous rapproche plus de la trilogie originelle, pour mon plus grand plaisir en tant que grande fan de la première époque. Les personnages sont hauts en couleurs, l'intrigue complexe, la magie toujours aussi formidable... En bref, c'est excellent ! Ma note : 18/20
  • Nefertari Le 04 Novembre 2018 à 23:14
    Sanderson a clairement un sacré talent pour gérer son intrigue, ménager la tension, semer quelques coups de théâtre et conclure avec émotion. Personnages toujours aussi attachants, une plume vive. C'est du très bon. On regrettera juste un petit lexique pour s'y retrouver dans cet univers richissime.