Fin de ronde

de Stephen King (2017)

16.5

Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d'hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s'aperçoit qu'il est désormais doté de pouvoir de télékinésie. Il intègre le corps du médecin, bien décidé à manipuler et à pousser au suicide son ennemi Bill Hodges.

Titre original : End of Watch (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Océane Bies | 576 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782253820130

2017 [Audiobook] Editions Audie

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 843 min | Sortie : 19 Avril 2017

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 430 pages | Format : AZW | Sortie : 8 Mars 2017 | ISBN : B01N9XW7Z1

2017 Editions Albin Michel

2017 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 424 pages

2017 [E-book] Editions Albin Michel

2016 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 Juin 2016

2016 Editions Hodder

• Purgatoire Le 20 Juillet 2016 à 22:41
    Bonne conclusion et bon rythme
  • lolodec Le 17 Mars 2017 à 21:19
    Une conclusion honnête à cette trilogie qui ne restera pas comme une oeuvre essentielle de King. Il n'en demeure pas moins que l'on a affaire à un bon récit, bien conduit et prenant. king ne force pas son talent, mais ça reste un bon polar, mâtiné de fantastique.
  • Elibooks Le 20 Mars 2017 à 10:42
    J'ai passé un super moment ! Sans doute le plus réussi de la trilogie.
  • ValentinePumpkins Le 21 Mars 2017 à 11:42
    Une excellente conclusion à une étonnante trilogie !
  • Boulette Le 23 Mars 2017 à 22:25
    Très bonne fin, dans la continuité des deux précédents tomes!
  • JoceP Le 14 Avril 2017 à 11:40
    Bonne fin mais des longueurs (j'ai plus aimé les 2 tomes précédents)
  • Echo Le 07 Mai 2017 à 18:38
    Un très bon dernier tome qui conclu cette trilogie. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre.
  • jostema26 Le 28 Juin 2017 à 08:37
    Fin de la trilogie. Comme d'habitude King nous entraine dans des histoires qui ne demande qu'a conclure. Parfait comme d'hab !
  • domenica Le 14 Juillet 2017 à 09:02
    Suite et fin...
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 16:00
    Dans End of watch, et après Finders Keepers qui introduisait de nouveaux personnages, on reprend le schéma de Mr Mercedes, en forme de lutte entre Hodges et Brady Hartsfield. Et c'est passionnant de bout en bout !
  • Cali31 Le 08 Septembre 2017 à 00:23
    Un bon dernier tome pour cette saga. Et un retour au fantastique toujours aussi réussi.
  • joyeux-drille Le 29 Octobre 2017 à 23:35
    Après deux tomes qui étaient des romans noirs, ce triptyque s'achève par un retour au fantastique. Et la question du suicide, présente au début de la série, est cette fois la question centrale du livre. King s'inquiète de sa prolifération et dénonce les dangers du monde 2.0. La relation entre Bill et Holly est primordiale et émouvante, et on s'attend un duel final entre Mr Mercedes et ses Némésis.
  • BookCo Le 08 Mars 2018 à 17:55
    J'ai dévoré ce livre qui parle du suicide d'une manière très contemporaine et qui colle parfaitement avec le monde actuel. J'en ai fait des cauchemars tellement King sait nous retourner en nous faisant passer par des émotions et moments forts. Je le recommande énormément !
  • Clochette Kelly Le 02 Avril 2018 à 01:09
    J'ai passé un excellent moment. Je suis satisfaite de la fin, de la tournure que King à pris en restant à la fois dans le réalisme n'excluant pas les possibilité et y mêlé du fantastique c'est agréable. J'ai découvert King avec Mr Mercedes et c'est pour moi l'une de ses meilleure trilogie (jusqu'à la prochaine ^^) J'ai pris le temps de lire ne voulant pas quitté Brady et Hodges. C'est un 18/20 :)
  • laura-fantasylove Le 02 Avril 2018 à 21:48
    encore une fois Stephen King frappe fort! cette trilogie aura été captivante du début a la fin ! on regrette presque qu'un 4eme ne suive pas ! Mais toute bonne chose à une fin.et cette fin est parfaite, quoi que bien triste.
  • Steflelef Le 08 Mai 2018 à 12:27
    Très bonne conclusion à cette trilogie. N'étant pas fan du côté fantastique, ici cela ce déroule très bien et apporte un vrai plus à l'histoire. Vraiment un agréable moment de lecture.
  • AnthonyB Le 12 Juin 2018 à 19:00
    Livre captivant, original! Même si ce texte a une forte dimension fantastique, King y manie aussi le réalisme (qui peut être cruel) de la vie ! Très bon livre !!
  • Lucille9 Le 09 Août 2018 à 20:56
    Une bonne conclusion à une excellente saga. Une impression d'avoir été hypnotisée tellement on rabâche l'histoire des poissons mais c'est peut-être voulu. Ce dernier tome introduit du fantastique mais il est très bien géré par le talent du King.
  • Unlecteur Le 23 Août 2018 à 18:33
    J’ai beaucoup aimé ce roman pour plusieurs raisons, notamment le retour du fantastique, absent des deux premiers tomes. Le retour de Brady, déjà un miracle en soi, prend une tournure inattendue et nous entraîne au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Bill et Holly ne seront pas au bout de leurs surprises, et les lecteurs non plus.
  • Cel Kila Le 13 Février 2019 à 13:38
    Un peu moins aimé ce Tome 3, vis à vis des 2 premiers. Peut être parce qu'on est de retour dans le fantastique, et que ce n'est pas ce que j'attendais pour clore toute cette affaire... Par contre, j'ai aimé la façon dont le thème du suicide est abordé.
  • laetiti Le 23 Février 2019 à 20:53
    La boucle est bouclée. J'ai adoré cette trilogie. Holly et Hodges vont me manquer :-(....
  • manue de caen Le 28 Février 2019 à 21:02
    L'excellence du tome 1 n'est pas au rdv... mais c'est une "fin de ronde" honorable.
  • LeoLabs Le 30 Avril 2019 à 13:07
    C'est Stephen King, c'est du bon. Néanmoins je n'ai pas trop aimé l'histoire. J'adore le fantastique, ceci n'est pas le problème. Mais Brady et ses dons ne m'ont pas convaincu. Fort heureusement, nos trois protagonistes sont là pour porter tout le roman sur leurs épaules. Ils sont attachants, chacun à leur manière, et on adore les accompagner dans leurs aventures. La fin d'une plaisante trilogie.
  • Mhorgh_Winterman Le 28 Juillet 2019 à 09:33
    Ce troisième et dernier tome met un point final honorable. Stephen King a vraiment le don de créer des personnages forts avec des éléments tout à fait ordinaires et faire basculer son histoire dans l'extraordinaire. En bref, cette trilogie est une pure merveille de littérature. Le trio de choc des Finders Keepers va me manquer.
  • Lolaliii Le 24 Septembre 2019 à 11:50
    Une saga que j’ai adorée et même si généralement je préfère les thrillers classiques, la touche de fantastique qu’il y a dans celui-ci m’a beaucoup plue!