Final fantasy : Lost stranger, tome 1
Itsuki Kameya et Hazuki Minase2019

16.4

Que feriez-vous si vous vous réveilliez dans l’univers de votre jeu vidéo préféré ? Un rêve pour beaucoup, mais qui n’est pas aussi idyllique qu’il n’y paraît…

Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori… Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…

Titre original : Final Fantasy: Lost Stranger, book 1 (2017)

2018 Editions Mana books

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9791035500276

• JayJay59 Le 07 Avril 2018 à 20:41
    Lecture vraiment très intéressante, même si on est pas fan de la licence de jeu vidéo ce manga est très compréhensif et l'histoire en elle même reste avant tout une histoire de fantasy qui peut donc plaire aux passionnés de manga fantasy
  • cafebook Le 09 Avril 2018 à 13:53
    Un premier tome qui annonce du bon malgré quelques défauts ^^ je lirais la suite avec plaisir
  • SunnyBobLiveTV Le 27 Juillet 2018 à 08:30
    j'ai bien aimé ma lecture. Une histoire originale dans l'univers des FF.
  • BlueMoon Le 08 Août 2018 à 21:49
    Très sympa ; je ne m'attendais pas à un des événements de ce premier tome ! Quelques tropes typiques, mais ce n'est pas gênant. Les illustrations sont plutôt bien, et ravie de voir un dragon ! Contente d'entrer dans cet univers Final Fantasy !
  • Lost in Macalania Le 26 Janvier 2019 à 23:38
    Un manga qui ravira les fan des jeux Final Fantasy, mais pas que. Bien sûr, on y retrouve des références qui sont chères à la saga, mais l'histoire (pas des plus originales, certes, mais les auteurs ont pris un bon risque en y incorporant un événement innatendu) est suffisamment bien amenée pour embarquer un néophyte de FF. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Skrayy Le 06 Septembre 2020 à 21:01
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome malgré une histoire de fantasy très classique (malgré certains rebondissements). Très classique mais très agréable à suivre, encore plus lorsque l'on est fan de l'univers du jeu vidéo Final Fantasy ! J'ai hâte de découvrir la suite :)