Finlay Donovan est mortelle : Comment j’ai tué ton mari
Elle Cosimano2021

16.8

Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler, et ce matin elle a dû déposer à l'école sa fille de quatre ans, du scotch dans les cheveux à la suite d'un incident capillaire. Alors qu'elle discute de l'intrigue de son nouveau manuscrit avec son agent dans un restaurant, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac à main : elle lui offre 50 000 $ pour la débarrasser d'un mari un peu trop encombrant.
Hors de question pour Finlay de passer à l'acte ! Mais, tourmentée par cette somme énorme qui réglerait bien des problèmes, elle se rend malgré tout au bar où travaille la future victime et se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La fiction dépassera-t-elle la réalité ?

Titre original : Finlay Donovan, book 1: Finlay Donovan Is Killing It (2021)

2024 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 622 min | Sortie : 24 avril 2024 | ISBN : B0CYC2V2Z2

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 19 septembre 2023 | ISBN : 9782385290320

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2023 | ISBN : 3612221653889

2021 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9781250241702

2021 [E-book] Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250241702

• lire-une-passion29 Le 28 Septembre 2023 à 20:31
    Mais quel petit bonbon que ce livre ! Un vrai régal. J'ai beaucoup ri, en me disant que décidément, Finlay avait un sacré karma de merde et qu'elle se traînait un chat noir en permanence pour se retrouver dans de telles situations ! C'était drôle, frais et hyper addictif ! Bref, un petit coup de coeur inattendu. Maintenant, j'attends le tome 2 avec impatience !
  • milliterature Le 01 Octobre 2023 à 00:28
    J'étais embarquée dans l'histoire. Les personnages étaient caractérisés de manière efficace, Finlay et Vero étaient attachantes. Ça me rappelait la série Good Girls, mais sur un ton plus drôle et moins sérieux.
  • uninstantpourlir Le 07 Octobre 2023 à 21:51
    C’est drôle, frais, prenant, vraiment parfait pour passer un bon moment de lecture !
  • Mlle Alice Le 20 Novembre 2023 à 13:51
    C'est divertissant, original et bien mené. Mais il m'a manqué la petit touche en plus finalement.
  • PloufPloufPlouf Le 06 Janvier 2024 à 19:21
    Excellente première lecture de l'année. Ça se dévore et c'est très visuel, ça pourrait très bien être adapté a l'écran. Je recommande si vous cherchez une lecture divertissante.
  • camilles Le 13 Février 2024 à 18:29
    Rhooo, mais alors, qu'est ce que j'ai pu rire... Totalement délirant ce policier! Je lirai la suite, rien n'est crédible mais on se laisse totalement happer par l'intrigue la plus ridicule que j'ai jamais lue, et le personnage principal n'a aucune morale. Au lieu d'être choquant, c'est drôle! Quel beau tour de passe-passe!
  • AustenGirlBlog Le 16 Avril 2024 à 09:10
    Un policier abracadabrantesque et plein d'humour, et malgré tout un bon suspens... Finlay est à la fois très chanceuse et un véritable chat noir !! ^^
  • MymyyS Le 22 Avril 2024 à 13:56
    C'était tellement abracadabrant et pas crédible que j'ai eu l'impression d'évoluer dans une comédie romantique plutôt que dans un roman policier. Même la romance n'était pas crédible. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne, même si on a le même âge et qu'on est toutes les deux auteures. Je l'ai trouvée pathétique. Mais heureusement, c'est drôle et ça m'a changée de mes lectures habituelles