Fleurs de feu, tome 1 : Fleurs en feu

de Sarah Lark (2021)

Synopsis

Moyenne

17.0

9 votes

TRES BON

1837. L'espoir d'une vie meilleure pousse Ida et ses parents à partir à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Quand leur navire, accoste enfin au sud de l'île, les colons s'installent dans un village de pêcheurs. Et Ida déchante.

Non seulement est-elle mariée de force à un homme qui se révèle brutal, mais la vie, au sein de cette communauté rigoriste, y est tout aussi dure qu'en Europe.

Par chance, Ida se lie avec Cat, qui n'a pas non plus été épargnée par le destin. Les deux jeunes femmes vont dès lors se soutenir. Et, qui sait, trouver enfin le bonheur...

Le premier volet de cette nouvelle saga n'est pas sans rappeler Le Pays du nuage blanc, l'immense succès de Sarah Lark.

Titre original : Die Feuerblüten (2013)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | 639 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782809841800

2013 [E-book] Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | Format : ePub | Sortie : 1er août 2013 | ISBN : 9783838724317

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • MSophieBC Le 12 Mai 2021 à 15:47
    Mais quel plaisir immense de retrouver le meilleur de la plume de Sarah Lark! Ces Fleurs de feu nous permettent de retourner dans la Nouvelle-Zélande du 19e siècle. Celle des immigrants européens qui rêvent d’une terre de cocagne. Mais la vie y est rude et les désillusions sont nombreuses. Et pourtant Sarah Lark nous emporte avec elle dans cette époque et ces lieux lointains. On adore ça.
  • Lenoute Le 12 Mai 2021 à 21:30
    « Fleur de feu » est un roman historique bien documenté. L’écriture m’a happé dès la première page et m’a transporté en Nouvelle-Zélande. Les personnages sont bien travaillés; certains sont détestables et d’autres très attachants. Ce roman traite de la colonisation, de la désillusion, du respect de la nature et de la religion, de la place de la femme à cette époque et des droits de l’homme.
  • Light And Smell Le 29 Mai 2021 à 09:33
    Ce roman n'est pas qu’une aventure dépaysante baignée de chaleur, c’est l’histoire de l’arrivée mouvementée de colons dans un pays dont ils ne connaissent rien, mais dont ils espèrent tout. Ce roman, c’est également le récit de l’émancipation de deux femmes qui vont découvrir la force de l’amitié, de l’entraide et de la solidarité féminine face à l’adversité !
  • Daenerys62 Le 05 Juin 2021 à 15:49
    Quel roman! Je n'en attendais pas moins de Sarah Lark! ça a été presque un coup de coeur! J'ai peut-être mis du temps à le lire car c'est un gros pavé de plus de 600 pages, j'ai tout de même adoré! Le voyage et le dépaysement étaient au rendez-vous et j'ai beaucoup appris sur les Maoris. Il y a encore des thèmes difficiles abordés, ce qui m'a mis plus d'une fois hors de moi. Une belle découverte!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !