Flirt à l'ancienne
Stéphanie Duchesne2022

3.0

MAUVAIS

Jusqu’à tout récemment, je ne croyais pas au coup de foudre et aux papillons qui virevoltent dans l’estomac à la vue de l’être aimé. Ou lorsque j’envisageais la possibilité qu’ils existent, je me disais qu’ils représentaient un danger et qu’il fallait les fuir à tout prix.

Combien de fois ma bonne amie Angie s’est-elle éprise d’un gars pour finir brisée en mille morceaux ? Il faut dire que c’est une adepte du serial dating, ce qui n’est carrément pas mon cas ! Quand je l’entends raconter les anecdotes de ses supposés rendez-vous galants sur Tinder, je ne comprends pas quel plaisir on peut avoir à swiper froidement des photos de gars au potentiel douteux dans l'espoir de dénicher son âme sœur.

De mon côté, j'ai donc choisi de vivre ma remise sur le marché à l'ancienne et de croire au destin. Angie me traiterait sans doute de vieille fille rétrograde, mais moi, j'y suis allée pour quelque chose de plus distingué : j'ai adopté la tendance du kitsch flirting !

2022 Editions Andara (A)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782897465896

• Fille-de-lecture Le 09 Octobre 2022 à 00:02
    Je n'ai franchement pas été très emballée. C'est un chick lit ordinaire qui comporte tout ce que je déteste dans le genre : une héroïne nunuche qui cumule les gaffes, une histoire d'amour nian-nian et sans surprises et une intrigue facile à deviner. Le seul point positif c'est que j'ai relevé quelques citations qui m'ont marquée, car elles me rappelaient certaines de mes situations amoureuses.