Flowers for Vincent, tome 01
Cherriuki2021

15.9

Iris est une élève de terminale peu motivée à aller en classe. Depuis que l’état de santé de
sa grand-mère dont elle s’occupe s’est dégradé, la jeune lycéenne est perturbée au point de manquer régulièrement les cours, préférant se perdre dans ses pensées en quête de sens à son quotidien.

Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit devant une boutique de fleurs qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de son ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d’une étrange légende liée à la boutique, et de l’aura mystique qui entoure son nouveau propriétaire.

2021 Editions Nouvelle Hydre

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 9 octobre 2023 | ISBN : 9782494841130

2021 Editions H2T

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782377772926

• Labouquineriecéleste Le 27 Novembre 2021 à 20:58
    Jolie découverte ! J’ai trouvé les dessins magnifiques et l’histoire très intrigante. En revanche, j’espère que la fin ne sera pas bâclée car c’est une série en deux tomes et j’ai un peu peur que ce soit précipité…
  • Myss_tyk Le 28 Novembre 2021 à 12:02
    Les dessins sont jolis mais l'histoire est une romance surnaturelle classique avec ses niaiseries et ses questionnements qui tournent en boucle alors qu'on a la majorité des réponses donc gros bof pour moi. Par contre gros point positif pour l'âge du perso principal et la grand-mère est sympa. 1 page entière en anglais pas top la correction ... Voilà voilà ... pas sûre de lire le dernier tome ...
  • Sachiko-chi Le 26 Décembre 2021 à 13:28
    Nouvelle saga global-manga pour laquelle il ne faut pas se fier à la couverture ! En effet, le titre est plus sombre et met en scène des créatures fantastiques sombres ce que l'on est loin d'imaginer au premier abord. Malheureusement, l'histoire est assez floue bien que l'autrice nous donne quelques explications et quelques points d'éclaircissements. Le prochain est le dernier, je reste curieuse.
  • Artemissia Le 02 Janvier 2022 à 13:55
    Un dessin superbe pour une histoire qui malheureusement n’a pas fonctionné sur moi. À réserver aux amateur.iste. s de shôjo fantastique pas encore lassés du mythe classique du vampire?!
  • Camliou Le 07 Février 2022 à 14:41
    Je ne me serais pas plongée dans ce manga si on ne m'en avait pas dit plus sur l'histoire. Mais ça a vraiment été une belle découverte. Une romance autour de la réincarnation comme on les aime, j'ai hâte de lire la suite de cette duologie ! (mention spéciale pour la grand-mère qui est juste géniale !)
  • Livromancienne Le 24 Février 2022 à 17:45
    Un classique de romance surnaturelle. J'ai trouvé ce tome assez lent et j'ai peur que la conclusion soit trop peu développé. Malgré tout, les dessins sont juste sublimes et big coup de coeur pour la grand mère!
  • D.Séverine Le 26 Août 2022 à 16:17
    Un joli premier Tome que j'ai trouvé plein de poésie malgré le côté sombre auquel on ne s'attend pas en voyant la couverture ou en lisant la 4ème de couv. Les illustrations sont magnifiques et les personnages attachants. L'histoire est intriguante, je me demande où ça va nous mener. J'suis un peu dégoûtée par la fin trop rapide à mon goût. Vivement la suite !!!
  • Laetiboop Le 20 Novembre 2022 à 14:20
    Un premier tome plein de mysteres qui donne envie de continuer à en savoir plus sur cette histoire...