Flying Witch, tome 1

de Chihiro Ishizuka (2017)

15.4

À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

Titre original : Flying Witch, book 1 (2013)

2017 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 160 pages | Sortie : 8 Mars 2017 | ISBN : 9782373490923

2017 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | 158 pages | Format : ePub | ISBN : 9782373491333

• Tachan Le 19 Mars 2017 à 15:44
    J'avais peur que les dessins un peu trop simples me rebutent mais j'ai très vite été embarquée par l'histoire fort sympathique de Makoto et ses cousins. Flying Witch est un titre "tranche de vie" très frais avec juste une pointe de magie. J'ai aimé l'humour de l'auteure. L'histoire est sans chichi et j'achèterai la suite.
  • elzelina Le 19 Mars 2017 à 18:58
    Trop enfantin pour moi ... je vais m'arrêter au tome 1 sans poursuivre la série
  • Sia Le 09 Avril 2017 à 22:20
    Un début de série plein de fraîcheur et assez drôle ; j'ai juste regretté que quelques cases semblent un peu vides. Néanmoins, je lirai volontiers la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 08 Mai 2017 à 09:50
    J’adore. Un zeste de magie, cette vie de tous les jours et un peu d’espièglerie. Makoto est une jeune sorcière, et par ce fait, à cet âge elle devrait vivre seule, c’est pour cela qu’elle quitte ces parents, mais comme le monde moderne a un peu changer la donne, elle va chez de la famille éloignée, qui la connaît, sauf la petite qui ne se rappelle plus trop.
  • HistoiresdAm Le 23 Septembre 2017 à 16:27
    Un beau coup de coeur pour ce manga tout mignon qui parle de sorcellerie de manière assez simple et rigolote. Les personnages sont super attachants ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Linelo Le 27 Octobre 2017 à 18:09
    Un manga tout mignon dans lequel on suit le quotidien d'une petite sorcière et de son chat, fraichement débarqués à la campagne
  • rosedesbois Le 30 Octobre 2017 à 12:11
    J'ai adoré, c'est frais, léger et drôle !
  • Shadow-licious Le 21 Janvier 2018 à 21:05
    J'ai adorée ce premier tome qui est vraiment frais et drôle j'aime beaucoup le caractère de Makoto une jeune sorcière assez maladroite , j'ai hâte d'obtenir la suite de ce tome , la scène avec la mandragore et le familier m'ont beaucoup plu . C'est pour moi une très bonne découverte.
  • Paulines readings Le 05 Mars 2018 à 19:51
    Un manga fort sympathique. C'est légers, certains passages sont assez drôles, j'ai passé un bon moment de lecture et continuerai cette série.
  • Daenerys62 Le 29 Avril 2018 à 14:30
    Du tranche de vie avec une pointe de fantastique... le mélange est sympathique! C'est frais, simple et efficace! On ne revisite peut-être pas le mythe des sorcières mais on prend plaisir à le redécouvrir! Le graphisme est à l'image de l'histoire: sobre et joli. Ce fut une lecture détente alors je pense lire la suite.
  • Myrrh Le 08 Mai 2018 à 15:34
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, l’univers des sorcières abordé promet d’etre interessant, les personnages sont attachants... Les dessins sont assez simples mais ça reste très agréable on est facilement mis dans l’histoire !
  • angiblean Le 22 Mai 2018 à 22:10
    Un petit coup de coeur ! Un tome frais, une histoire très sympathique avec des personnages drôles et attendrissants.
  • ReineFlo Le 04 Juillet 2018 à 10:33
    J'ai adoré ce premier tome tout mignon, avec beaucoup d'humour et de légèreté. C'est parfait pour commencer l'été !
  • NatachaO Le 31 Août 2018 à 21:50
    Ce manga m'intriguait depuis un moment et même si je ne m'attendais pas exactement à ça j'ai été séduite. C'est simple, lent, mais très attachant, léger et drôle.
  • Uneliseuseparisienne Le 28 Octobre 2018 à 07:34
    Un manga plein de douceur oú l'on suit le quotidien d'ados/enfants avec un zeste de magie. L'histoire est efficace tout en étant simple. Agréable comme début. Je continuerai !
  • BlueMoon Le 13 Novembre 2018 à 18:18
    C'est mignon, drôle, mais j'aurais voulu plus de magie ! J'aime beaucoup Chito !
  • Duna Le 03 Février 2019 à 15:13
    Entre Kiki la petite sorcière et Silver spoon, une histoire rafraichissante d'une magicienne - mais aussi lycéenne - des temps actuels.
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:22
    Une lecture très agréable, très poétique, que j'ai adoré.
  • Ahkrin Le 26 Mars 2019 à 13:31
    Bon j'avais que 3 tomes sous la patte à la base, maintenant je me lance dans une mini-relecture vu que j'ai tous les tomes parus désormais ! Ce manga est tout tranquille et ça fait beaucoup de bien, surtout en ce moment ! Un manga détente idéal.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 06 Juillet 2019 à 09:24
    Une joli découverte, un manga idéal pour l'été. J'ai adoré le mélange tranche de vie et fantastique, c'est frais, léger et drôle. Les personnages sont très attachants surtout Makoto qui n'est pas sans me rappeler Kiki la petite sorcière de Miyazaki. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.
  • DelSL Le 16 Juillet 2019 à 23:31
    Très décevant. C'est plat, dans les dialogues comme dans le dessin. Les personnages n'ont pas d'épaisseur, et le récit semble avoir aussi peu le sens de l'orientation que l'héroïne ! L'alibi "tranches de vie" n'excuse pas tout.
  • The Books of Manon Le 19 Juillet 2019 à 19:17
    Au début je trouvais le vocabulaire un peu bébé et très simple et puis finalement ça ne m'a pas dérangé, puisque je l'ai lu quasiment d'une traite. J'ai bien aimé suivre notre petite sorcière dans ces aventures, les personnages ont l'air vraiment intéressant, j'ai hâte d'en connaitre davantage. Un manga tout mignon, tout doux avec de l'humour. Un manga très addictif qui fait du bien au moral!!