Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka

de Franck Thilliez (2012)

16.8

Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un heureux événement. À l’heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
Une affaire d'envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.

Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu.

2017 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Fleuve

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 604 pages | ISBN : 9782266239455

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 596 pages | ISBN : 9782298072846

2012 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2012 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Michel Raimbault | Durée : 1080 min

• liberty59 Le 02 Novembre 2012 à 09:01
    Très bon livre, comme tous les Thilliez :), une histoire prenante avec les 2 personnages clés, 2 affaires qui se rejoignent, un passé qui refait surface....
  • Delcyfaro Le 22 Novembre 2012 à 21:22
    J'ai passé un super bon moment avec ce roman.. Une histoire vraiment prenante et des personnages touchants..Encore un trés bon Thiiliez.
  • nata25 Le 11 Décembre 2012 à 13:04
    Très bon Thilliez, comme dab !
  • joyeux-drille Le 15 Décembre 2012 à 19:03
    L'atome est l'antagonisme de Dieu et a ses prêtres, vrais apprentis sorciers. Thilliez aligne les pièces de son puzzle puis les assemble pour nous révéler une vision terrible. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", suivant Pascal, Thlliez reprend cette maxime à son compte. Sharko & Hennebelle doivent en plus lutter avec leurs fantômes et vont découvrir l'enfer, un enfer terrestre.
  • Milena19 Le 07 Janvier 2013 à 07:52
    Un bon thriller bien ficelé. J'ai beaucoup aimé les deux personnages et les deux affaires qui se rejoignent.
  • Julya Le 04 Juin 2013 à 22:21
    Un bon thriller mais pas mon préféré. Le dénouement de l'intrigue est un peu complexe mais le sujet très intéressant !
  • Nbsjof_16 Le 22 Octobre 2013 à 20:30
    parlant de chimie ce livre ne pouvait que m’intéresser et combiner Thilliez et la chimie là c'était le bonheur! Un super Thriller qui fais une tonne d'illusions aux précédent tome de Franck et Lucie, entre scandale et poursuite on a pas le temps de poser ce livre :)
  • mysterecricri Le 05 Novembre 2013 à 23:35
    J'ai adoré comme d'habitude..du grand Thilliez...Il y a pleins de références à ses romans précédents que l'on se remémore avec plaisir..Deux enquêtes en une et quel bonheur de retrouver le duo Sharko - Hennebelle, un tandem chic et choc qu'on prend plaisir à suivre au fil des romans...Un thriller époustouflant
  • Marion sait lire Le 01 Mai 2014 à 07:35
    N'ayant pas lu les tomes précédents, déjà, ça partait mal pour moi. Mais en plus l'intrigue est poussive, assez mal écrite, et enfonce une à une les portes ouvertes (le nucléaire c'est mal, faire du mal à des enfants c'est vilain, etc...). Et ce sur 600 pages. Non, non et non
  • romr1 Le 21 Août 2014 à 12:01
    Je n'avais pas lu les autres tomes (j'ai d'ailleurs découvert à l'instant qu'il y en avait d'autres ^^). J'ai eu du mal au début. Il a fallu dépasser une bonne moitié pour avoir vraiment envie de le terminer. Mais un bon livre globalement.
  • enforme Le 05 Septembre 2014 à 13:36
    Très bon livre, qui nous rappelle que la vie Hélas n'est pas toujours rose. Car on oublie trop vite les mauvaises nouvelles.
  • Sandre Le 26 Novembre 2014 à 11:56
    Un Thilliez encore plus sombre que ses précédents, ce qui n'est pas peu dire. L'intrigue commence mollement mais s'accélère jusqu'aux révélations finales !
  • Jacana Le 09 Février 2015 à 18:29
    Début mou, puis le rythme s'accélère mais ça finit par retomber comme un soufllé et ça tire en longueur... J'ai nettement moins accroché que les tomes précédents, l'histoire des 2 persos commence à grand regret à sentir le réchauffé. Livre sympa quand même mais Thilliez m'avait habituée à mieux.
  • Aceituna Le 13 Mars 2015 à 19:43
    Un très bon thriller, sombre et inquiétant surtout qu'il ne doit pas être si loin de la réalité... Heureuse de retrouver nos héros et impatiente de lire la suite !
  • Akajou Le 22 Avril 2015 à 20:47
    excellent thriller
  • san1746 Le 30 Avril 2015 à 19:45
    Un thriller assez complexe, plein de rebondissement qui ravira les fans de
  • bebenoah Le 21 Juin 2015 à 16:32
    Bon roman mais il ne m'a pas non plus emballé au point de le finir en 3 jours.
  • laludeslivres Le 06 Janvier 2016 à 02:12
    Pour moi, comme d'habitude, je suis très fan... l'intrigue, le travail de recherche est merveilleux. On y découvre nos personnages avec encore plus d'aventure ( auteur qui reparle d'autres enquêtes ). Tout y est bien lu en peu de temps et pourtant j'ai pas le temps. En haleine de A à Z. Génial!!!!
  • Ju lit les Mots Le 17 Mai 2016 à 16:41
    Un bon livre, mais pas le meilleur de Thilliez. L’auteur nous a habitué à un style plus élevé, plus thrillers. L’intrigue est recherchée, mais je m’attendais à mieux! On aime à retrouver le duo, Henebelle-sharko qui dans ce roman mènent une enquête intéressante. Comme à son habitude l’auteur s’est bien documenté sans pour autant nous assommer de détails trop scientifiques.
  • Nannie Pomme Le 24 Mai 2016 à 22:58
    Juste génial comme les précédents. Je suis fan de cette série vraiment
  • mxm Le 27 Mai 2016 à 18:01
    Je n'ai pas réussi a aller jusqu'au bout de l'histoire, je n'ai pas apprécié, je n'aime toujours pas ce couple !
  • Cecilia_et_cie Le 14 Juillet 2016 à 23:56
    Toujours aussi bon de se plonger dans un thriller de Thilliez.
  • Maman Tortue Le 16 Octobre 2016 à 14:20
    Très bon roman malgré un début un peu mou et longuet. Ce duo m'énerve à être en permanente rébellion, mais c'est aussi ce qui crée l'intérêt de l'intrigue. Le sujet était passionnant et traité avec brio. Efficace et prenant !
  • barbichette Le 30 Octobre 2016 à 12:04
    Un peu déçue, long, un peu brouillon, contrairement aux autres livres de l'auteur que j'ai adoré... bcp de détails, qui apportent certes des infos et accentuent la véracité de l'histoire mais la rallongent et qui ont fini par m'ennuyer. Les 2 enquêtes qui se chevauchent, les prbl perso des protagonistes et les détails scientifiques et techniques m'ont donné cette sensation de "fouillis".
  • Oceaneca Le 07 Décembre 2016 à 11:49
    Ce n’est pas le thriller le plus efficace de l'auteur mais il est bien construit, pas toujours homogène par rapport au rythme, mais cette nouvelle enquête, couplée à celle secondaire concernant Sharko, est très intéressante à suivre et les personnages sont toujours aussi plaisants.
  • Cali31 Le 08 Mars 2017 à 05:55
    Un très bon thriller. Comme toujours avec Thilliez.
  • D.Séverine Le 05 Juillet 2017 à 10:42
    Quel régal de retrouver une fois de plus Franck et Lucie dans une enquête aussi passionnante. J’ai trouvé le sujet abordé très intéressant même si j’ai parfois eu du mal à me concentrer. L’auteur que j’aime appeler « Le roi du Thriller » signe une fois de plus un roman bourré d’action, de suspense et de recherches scientifiques captivantes. Bref, j’ai adoré et je recommande !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Décembre 2017 à 15:57
    En bref, une très bonne lecture comme d'habitude. J'ai aimé retrouver des personnages récurrents auxquels je me suis attachée, leur évolution est intéressante mais je reste sceptique pour l'instant. Quant à l'enquête propre à AtomKa, je suis conquise par le travail de recherche et la quantité d'infos que l'auteur nous permet d'aborder de façon ludique.
  • lemillefeuilles Le 02 Janvier 2018 à 11:06
    Un thriller bien mené, avec des recherches scientifiques très intéressantes.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Mai 2018 à 17:46
    Un roman bien mené qui ne s'écarte pas de ce à quoi on peut s'attendre!
  • Lolaliii Le 25 Juillet 2018 à 06:38
    Passionnant!! Impossible de lâcher ce récit!! Déjà tellement hâte de retrouver les protagonistes dans leurs prochaines aventures!
  • Laurana3 Le 25 Septembre 2018 à 21:39
    Passionnant et riche de découvertes atroces comme d'habitude, mais un peu lassée parfois par l'accumulation d'horreurs et le fait que Sharko soit la proie de tueurs fous pour des raisons un peu bancales à mon goût. Addict de ces livres malgré tout!
  • manue de caen Le 25 Novembre 2018 à 14:05
    Tome efficace. Le thème de l'atome m'a intéressée, après tout Tchernobyl et autres... nous concernent tous. Autre point + : l'intrigue parallèle, les personnages secondaires s'étoffent. Sharko est toujours torturé et passionné. A suivre.
  • Sweethydark Le 22 Janvier 2019 à 15:32
    Histoire passionnante, une aventure haletante du couple Shark et Lucie. Intrigue extrêmement bien ficelée.
  • DOLLY35 Le 28 Février 2019 à 07:18
    Un gros opus d'une enquête menée par notre duo. C'est très documenté. J'ai moins aimé ce tome non par ce qu il est moins bon. Non c'est juste que même si le sujet nous concernes tous. Cela m'a moins intéressé.
  • laetiti Le 05 Juin 2019 à 18:36
    Difficile d'être objective tellement je suis Sharko/Hennebelle addict !!!! On court avec eux, on en ressort lessivé mais on en redemande ;-).......