Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko

de Franck Thilliez (2017)

17.4

« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »

Le lieutenant Lucie Henebelle a tiré sur un homme en dehors de toute procédure. Pour la protéger, son compagnon Franck Sharko, lui aussi flic au 36 quai des Orfèvres, a maquillé la scène de crime. Ils vont récupérer l’affaire. Celle d’un type retrouvé dans sa cave, mort d’une balle dans la gorge.
Y a-t-il plus infernal, quand on est flic, que de devoir enquêter sur son propre crime ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9782266286459

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 571 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 9782298139532

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Michel Raimbault | Durée : 17 min | Sortie : 7 Juin 2017

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 11 Mai 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Mai 2017

• Chess Le 18 Avril 2017 à 19:08
    Excellent, comme toujours !
  • Lily56 Le 17 Mai 2017 à 09:58
    Toujours aussi addictif !!!
  • Lorelei Le 21 Mai 2017 à 20:42
    Du grand Franck Thilliez, un excellent thriller pour moi !!
  • Boubounette Le 22 Mai 2017 à 13:16
    Au top ! comme toujours!
  • Djools Le 22 Mai 2017 à 18:57
    Quel bonheur, un livre impossible à lâcher ! du grand F. Thilliez ! l'histoire m'a un peu fait penser à La Promesse des Ténèbres de M. Chattam, je me demande même si il n'y a pas quelques clins d'oeil.
  • Nath2639 Le 28 Mai 2017 à 08:31
    Pleins de surprises dans ce livre ! Ceux qui sauront chercher trouveront et surtout pour moi l'histoire la plus aboutie de Sharko et Lucie. Une fois en main je n'ai pas pu le lâcher !
  • Nsha Le 19 Juin 2017 à 14:00
    Que du bonheur.... Du Thilliez à 100%... Je suis comblée :-)
  • Cali31 Le 03 Juin 2017 à 00:20
    Encore du pur Thilliez. Impossible a lâcher jusqu'à la dernière page
  • BookaholicUniverse Le 12 Juin 2017 à 09:55
    Du grand art! Décidément, je suis épatée par la plume et l'imagination de cet auteur! À DÉVORER D'URGENCE!
  • mysterecricri Le 02 Juillet 2017 à 22:39
    Ce dernier opus ne fait pas exception : Du grand Thilliez ! , je l'ai dévoré. Impossible de le lâcher aussitôt commencé.
  • joyeux-drille Le 02 Juillet 2017 à 23:51
    Hennebelle et Sharko au bord de la rupture. Cette fois, ils ne sont plus seulement enquêteurs, mais des coupables qui doivent tromper leurs collègues. La tension est optimale, accrue par l'enquête effrayante et éprouvante dont ils ont la charge. Si Hennebelle est paralysée par la culpabilité, Sharko voit rejaillir ses côtés les plus sombres, qu'on croyait oubliés. On est à un tournant de la série.
  • melanzan Le 10 Juillet 2017 à 10:56
    Encore un coup de maître !
  • Cédrik ARMEN Le 11 Juillet 2017 à 00:27
    ET VLAN, encore un super roman ! Le travail de recherche de la part de l'auteur pour nous apprendre des tas de choses est vraiment très poussé, très bien pensé, la tension monte doucement, et à un moment, on ne voit plus le temps passer tellement on est pris dans l'écriture, très maîtrisée, sans savoir à quelle sauce on va être bouffé. Je mets 16/20 pour ce livre !
  • Marilyn Titoumamax Le 16 Juillet 2017 à 18:38
    Encore une fois, un excellent polar scientifique dont F. Thilliez a le secret!
  • Gibson Le 20 Juillet 2017 à 19:21
    Toujours un bonheur de retrouver Lucie et Sharko. Se rajoute au suspens habituel, un sentiment d'angoisse pour l'avenir de nos 2 personnages.
  • laludeslivres Le 06 Août 2017 à 07:09
    Comme d'habitude un thilliez entrainant ou nos personnages nous font vibrer. Le thème principal est celui du sang et de certaines maladies. Mon dieu, j'ai vraiment adoré. Il a un don ce thilliez!!!!!
  • Minimimi Le 18 Août 2017 à 23:36
    Une grande première pour moi ce livre Un thriller qui fait quand même froid dans le dos car je me suis posée la question si ça pouvait arriver Il faut parfois avoir le coeur bien accroché mais difficile de reposer le livre. C'est la première fois que je lisais un livre de cet auteur mais je veux lire les premiers tomes
  • Instant Le 19 Août 2017 à 09:25
    du vraiment très bon, avec un sujet très documenté, fan de la 1ere heure, j'attends le prochain avec impatience
  • Laxie Le 05 Septembre 2017 à 23:30
    Je découvre cet auteur avec ce tome 6 ! J'ai eu du mal au début mais lorsque je suis entré dans l'histoire je n'arrivais plus à lâcher le livre ! Je pense que je vais être obligé de lire les autres haha
  • D.Séverine Le 17 Octobre 2017 à 10:53
    C’est encore un tout bon Thilliez ! Il a réussi à me faire me sentir mal dès le prologue et me faire angoisser pour mes enquêteurs préférés. On découvre ici une Lucie transformée par la peur et le stress de se faire découvrir, un Sharko près à tout pour sauver sa compagne et sa famille et un Nicolas au fond du gouffre dont on se demande s’il remontera un jour. Bref, un très bon mélange !!!
  • laliseuseetlatheiere Le 19 Octobre 2017 à 09:38
    Cette plongée dans cet univers sanguinaire est une réussite, j’ai pris plaisir à suivre le jeu d’équilibriste de nos enquêteurs.
  • Echo Le 26 Décembre 2017 à 18:48
    Encore une bonne lecture de Franck Thilliez. J'ai eu un peu de mal par moment avec les "descriptions scientifiques" mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • bejiines Le 14 Février 2018 à 18:34
    J'aime beaucoup ce polar
  • vagabondageautourdesoi Le 09 Mars 2018 à 12:50
    Mais, ce n'est rien par rapport à la tension que crée Franck Thuilliez avec son couple de flics devenus gibier du 36 : de la complicité à la culpabilité. Et pour finir, l'amour retrouvé. Ça m'a tenu en haleine jusqu'au 500 et quelques pages!
  • Stephtrd Le 22 Mars 2018 à 07:44
    Quand le flic, F.Sharko, joue sur deux tableaux, la tension est à son comble… Quand l’enquête nous entraine dans la noirceur humaine, l’angoisse monte… Quand F.Thilliez nous livre « Sharko« , le lecteur en a pour son compte… Comme toujours, addictif !!
  • Roxymoka Le 12 Mai 2018 à 16:15
    Tellement contente de les retrouver, j'ai savouré ma lecture, thriller diabolique et sanglant, on n'a qu'une envie le lire d'une traite !
  • DOLLY35 Le 01 Juin 2018 à 21:03
    Hyper intéressant. Un très bon Thriller très crédible. J'ai adoré retrouver ce couplé attachant.
  • L0vely_claire Le 21 Juillet 2018 à 09:50
    J’ai adoré ! J’ai retrouvé la noirceur des premiers romans. Une intrigue toujours très documentée et intéressante !
  • L0vely_claire Le 28 Juillet 2018 à 00:33
  • Choupaille Le 05 Août 2018 à 16:10
    Du bon, mais le Thilliez que j'aime le moins jusqu'ici. Franck et Lucie sauvent encore une fois la France d'une terrible menace (quelle sera la suite, sauver l'univers ?!) et voilà deux tomes que Lucie est totalement transparente. L'intrigue est axée satanisme et autres joyeusetés, pas très original pour un thriller, donc, mais heureusement Thilliez sait y mêler sa patte originale ! Un bon moment.
  • Leslivresdestelle Le 02 Octobre 2018 à 14:03
    Rien à dire de plus que les autres lecteurs. Juste excellent !
  • MysticGirl Le 24 Octobre 2018 à 21:25
    Livre abandonné. Beaucoup trop flippant pour moi malheureusement, même si j'aime beaucoup l'écriture de Franck Thilliez !
  • Melia Le 31 Décembre 2018 à 13:09
    Déçue de ce tome ... un peu trop glauque, une impression de déjà vu. Loin d'être le meilleur de Thilliez.
  • charlotine Le 11 Avril 2019 à 07:25
    Très bon livre... ! Comme tous ceux de Franck Thilliez.
  • Lena2956 Le 13 Avril 2019 à 14:21
    J'ai adoré! Un peu gore pour moi mais je commence à connaître l'auteur! Fin un peu tirée par les cheveux mais ça se tient! Hâte de découvrir les 2 derniers.
  • barbichette Le 29 Avril 2019 à 17:17
    Un bon moment de lecture. Intrigue et suspens bien ficelés. Atmosphère sombre comme l auteur sait si bien le faire. Infos interessantes. J avais peur de me perdre encore dans trop de détails et de complications inutiles (parfois le cas) mais pas du tout. Un très bon Thilliez. Je l ai préféré à Atomka. A lire !
  • EmilieDelfosse Le 31 Mai 2019 à 18:23
    Lecture durant laquelle je me suis ennuyée. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée, tout y est pourtant, le crime original, les enquêteurs qui ont plein de choses à cacher, une enquête qui nous emmène dans des recoins insoupçonnés,... mais rien à faire, je n'ai pas accroché... peut être simplement parce que je n'ai pas lu les précédents mais ça ne concerne pas beaucoup cette histoire... bref, je reteste
  • Dragonblood Le 14 Juin 2019 à 11:53
    La noirceur ambiante, l'horreur des descriptions, l'originalité... tout était exceptionnel dans ce thriller. Formidable lecture.
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 11:09
    l'auteur nous entraine dans les mensonges de l'humain qui peuvent être parfois salvateur. Tout est là pour être emporté dans le tourbillon
  • laetiti Le 18 Juin 2019 à 17:15
    Lecture pied au plancher, addictive.. On tremble pour Lucie, Franck & Nicolas...
  • Electrical Storm Le 06 Juillet 2019 à 16:24
    J'ai adoré cette intrigue et j'ai tremblé de peur pour nos protagonistes. La qualité des recherches rend l'histoire tellement vraisemblable !
  • lemillefeuilles Le 15 Juillet 2019 à 11:43
    Ce tome est passionnant, puisqu'il remet en question tout ce qu'on connaît des personnages de Franck Sharko et Lucie Henebelle... Et ce thriller est également l'occasion d'en apprendre plus sur le sang, et c'était très intéressant !
  • Addiction Littéraire Le 21 Août 2019 à 16:57
    Comme d'habitude les livres de Thilliez sont géniaux. J'ai adoré celui-ci :) hâte de lire la suite ^^
  • Chewy.cherry Le 14 Septembre 2019 à 00:09
    Encore une pépite ! L'histoire est addictive et -comme toujours- très bien documentée
  • audette Le 24 Septembre 2019 à 14:09
    Très bonne lecture en compagnie de Lucie et Franck et leurs collègues !