Frankenstein ou Le Prométhée moderne (BD)

15.9

Jamais une adaptation graphique du célèbre roman de Mary Shelley ne fut aussi réussie et respectueuse que celle offerte à travers cet album. Mêlant horreur et philosophie, l'histoire du docteur Frankenstein, créateur d'un monstre contre nature, incarne la naissance du savant fou dans l'imagerie populaire. C'est également un révélateur des limites de l'homme et des dangers de la manipulation génétique lorsque la conscience se voit bannie du raisonnement.

Titre original : Frankenstein o el moderno Prometeo

2009 Editions Petit à petit

Française Langue française | Traduit par Olivier Petit | 94 pages | ISBN : 2849491845

• Anassete Le 13 Janvier 2012 à 18:35
    Les dialogues sont un peu désuets mais c'est original d'avoir accès à la traduction type XIXe siècle dans une BD. Un univers graphique bien développé et un scénario très proche de l'oeuvre de Mary Shelley !
  • Emma V Le 03 Décembre 2015 à 23:32
    Graphismes vraiment top !
  • glitterybooks_ Le 30 Septembre 2017 à 10:38
    Les illustrations sont sublimes, le trait est particulier, je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais je l'ai adoré. Le fait que ce soit en noir et blanc ajoute un côté encore plus sombre, mais aussi encore plus triste.
  • Aidoku Le 05 Mars 2018 à 12:03
    Très sombre, linéaire et rapide, mais bien faite. Une très belle adaptation qui à au moins le mérite de donner envie de se replonger dans le roman dont elle est issu.