Freaky mouse

16.1

Cette bande dessinée à l'humour fin et subtil... empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée pour votre plaisir uniquement, pour personne d'autre, pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas beaucoup, il serait judicieux de vous en éloigner.)
C'est donc là le concentré - pas du tout - intégral des célébrités films d'animation en un livre d'une dimension tout à fait respectable de 21 par 16 centimètres. Un concentré des films de notre enfance, et même, ça déborde un peu.

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 13 Février 2019 | ISBN : 9782822226448

• JessLivraddict Le 05 Mars 2019 à 10:35
    Certaines planches sont très drôles mais globalement, ça reste assez moyen. Parfois, c même pas drôle du tout.
  • FeerieSatine Le 05 Mars 2019 à 11:22
    J'ai beaucoup aimé :) Un bon remake, parfois un peu trash de nos Disney préférés :)
  • Alexselivre Le 08 Mars 2019 à 09:11
    Toutes les planches ne sont pas réussies, mais certaines valent clairement le détour ! Dans la digne lignée de « Bloody Harry », ce titre passe au vitriole les références qui ont bercé notre enfance. De la polygamie assumée d’Aladdin au sadisme de Baloo qui pèle son petit protégé comme une banane, aucun Disney n’est épargné !
  • Quisline Le 12 Mars 2019 à 22:23
    A tous les parents qui ne supportent plus les Disney que leurs bambins mettent en boucle, cette bande dessinée ne peut que vous faire du bien !
  • Kwel Le 15 Avril 2019 à 09:40
    Humour noir et sadisme au pays de Disney. C'est plutôt sympa même si effectivement certaines planches sont plus drôles que d'autres, peut-être moins subtiles
  • Islael Le 29 Avril 2019 à 11:06
    Envie de tuer la reine des neiges ? Et bien cette BD est faite pour vous. Humour noir et sadisme à gogo ! Vraiment un moment génial à rire bêtement en voyant mes dessins animés d'enfance en prendre plein les dents.
  • chaton Le 02 Mai 2019 à 18:34
    Jadoooooooore c'est fou, trash, gore, drôle, cest super distrayant !!
  • Meteora-books Le 16 Juin 2019 à 17:09
    Comme pour Bloody Harry du même scénariste (que je conseille aussi), Freaky Mouse est vraiment une excellente BD ! C’est drôle, cynique, un peu trash parfois et on revisite les Disney des plus anciens (Blanche-Neige, Bambi) au plus récents (Vaiana, Reine des neiges) !! J’espère avoir un tome 2 car ces petits gags se lisent sans fin !!