Frieren, tome 2

16.7

Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l'elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations.

Mais voilà qu'Eisen leur propose une mission insolite : retrouver un vieux grimoire disparu depuis des décennies qui aurait appartenu à la grande mage Flamme...
Frieren y découvre qu'on peut converser avec les défunts, ce qui lui permettrait de parler une nouvelle fois à Himmel. Néanmoins, pour ce faire, il faut se rendre dans le nord, à Ende... et la route promet d'être longue, car c'est celle qui mène au château du roi des démons !

Titre original : Sôsô no Frieren, book 2 (2020)

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 196 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9791032710845

2022 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 979-1032710845

2020 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 16 octobre 2020 | ISBN : 4098501813

• Myss_tyk Le 09 Mars 2022 à 13:37
    La compagnie de Frieren s'agrandit et j'aime bien ce nouveau personnage. Une quête prends forme, il ne s'agit donc plus d'errer sans but mais le rythme reste très tranquille, proche de la tranche de vie. Si la série ne s'éternise pas je pense accrocher jusqu'au bout.
  • vanebene Le 11 Mars 2022 à 15:51
    J'aime beaucoup comment le côté psychologie est traité ici. C'est pas que de la baston et de l'aventure dans le vent.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Mars 2022 à 12:23
    C’est toujours aussi magnifique, percutant, intelligent, prenant, intéressant. Frieren est avec Fern sur la couverture. Un autre compagnon de voyage : Stark va les rejoindre. De nouveaux compagnons, une nouvelle aventure mais pas si éloignés de ses anciens compagnons quelque part. L’univers et le bestiaire continuent à s’étoffer, nous en mettre plein les yeux, nous fasciner.
  • The Books of Manon Le 15 Mars 2022 à 10:57
    Un très bon tome 2! L'histoire bouge un peu plus dans celui-ci surtout dans la deuxième partie et c'est top. Pour le moment j'accroche bien à ce manga et aux personnages. Frieren accueille un nouveau compagnon qui va venir agrandir son petit groupe d'aventuriers. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures !
  • Tachan Le 17 Mars 2022 à 17:36
    Ki-Oon a été malin de sortir en même temps ces 2 volumes pour montrer toute la richesse de l'univers de Frieren et les propositions que les auteurs peuvent faire autour de cette déclinaison philosophique de l'héroïc-fantasy. J'ai beaucoup aimé ce contre-pied voulu sur la glorification des héros et toute la réflexion autour du temps, de la mémoire, des souvenirs et de l'Histoire.
  • coldtroll Le 29 Mars 2022 à 22:38
    Toujours bien, mais la traduction n'est pas toujours au niveau et aurait parfois mérité d'être un peu plus soutenue
  • Anne-chat21 Le 02 Avril 2022 à 16:25
    Plus d'actions dans ce 2nd tome ! Je m'attache bien aux personnages, j'ai vraiment envie de connaître la suite de cette nouvelle quête auprès de Frieren et ses compagnons.
  • krysteliane Le 13 Avril 2022 à 20:13
    Ce deuxième tome est encore plus plaisant à lire et à un petit quelque chose de nostalgique. Frieren continue son aventure avec son apprentie et un nouveau compagnon, et c'est un plaisir à suivre. La fin du tome 2 donne très envie de lire la suite.
  • Lalalalivres Le 26 Avril 2022 à 22:46
    Bien que l'action soit plus présente dans ce second tome, que le schéma narratif soit plus "classique" et que Frieren ait désormais une compagne de route, je n'ai définitivement pas accroché. Aucun des personnages ne m'a émue ou touchée et je suis restée indifférente à l'univers développé et aux intrigues qui s'y déroulent. J'arrêterai là mon exploration de cette série qui n'est pas pour moi.
  • Sachiko-chi Le 01 Mai 2022 à 18:28
    J'ai préféré de tome au premier, qui est plus dynamique et qui nous propose plus d'action. On a toujours cette alternance entre passé et présent que j'aime beaucoup, les deux sont nécessaires au bon développement de Frieren. Avec son apprentie elles voyagent, et elles vont rapidement intégré à leur groupe un nouveau personnage intéressant, fort mais trouillard. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • adribooks Le 01 Mai 2022 à 22:25
    Je suis sous le charme de cette nouvelle saga…
  • mediabede Le 11 Mai 2022 à 10:59
    Moins introductif que le 1er tome (normal !) ce deuxième tome est bien plus passionnant. L'arrivée d'un nouveau personnage dynamise le récit. Les scènes d'action sont toujours aussi minimaliste mais c'est finalement une façon de renouveler le genre. J'aime beaucoup.
  • julie qui lit Le 30 Mai 2022 à 17:46
    Un 2e tome vraiment très sympa qui accroche et bien entendu donne envie de lire la suite . Cette saga est vraiment une réussite !
  • Alhweder Le 21 Juin 2022 à 16:55
    Ce deuxième tome entre dans le corps de l'histoire et introduit un nouveau personnage, très chouette. Il confirme surtout la bonne impression du premier tome. L série s'annonce distrayante et intelligente à la fois, avec de beaux dessins ce qui ne gate rien.
  • Chloélit Le 30 Juillet 2022 à 12:33
    Jusque-là, strictement rien ne déçoit ! Tout, au contraire, prend de l’envergure et s’épanouit, je suis tombée sous le charme de Frieren et de son authentique justesse. Très très hâte de découvrir la suite !