Frieren, tome 5

16.4

Stark, guerrier et disciple d'Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l'apparence humaine se baladent comme si de rien n'était en ville ! Frieren n'est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n'augure rien de bon...

La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l'intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu'Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L'elfe parviendra-t-elle à l'arrêter ?

Titre original : Sôsô no Frieren, book 5 (2021)

2022 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791032711484

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791032711484

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9791032712597

• mystiiique Le 18 Octobre 2022 à 21:07
    Un plaisir de retrouver cet univers et l'équipe de Frieren ! Un tome un peu en dessous des précédents niveau émotions et développement de l'histoire ainsi qu'au niveau du développement des personnages. Mais on en découvre de nouveaux qui s'annoncent très prometteurs et on découvre un peu plus le passé de Frieren !
  • Tachan Le 20 Octobre 2022 à 07:11
    Très belle édition collector à petit prix ! En revanche, je me suis un peu ennuyée dans ce tome avec un examen moins transgressif que d'habitude. A part l'idée de l'oiseau fuyant la magie, le reste est bateau. Moins d'émotion et de souvenirs que d'habitude. Un déroulement assez classique, beaucoup de personnages mais sans background. Bref rien de fou même si c'était pas désagréable.
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2022 à 10:23
    Un tome 5 bien en dessous des autres pour moi. Je l'ai trouvé lent, un peu ennuyeux et sans grand intérêt au final. Je pense que l'épreuve aurait pu être plus courte et ne pas faire tout un tome. Mais l'univers est toujours aussi bien et la rencontre de nouveaux personnages est très appréciable. J'ai acheté l'édition collector et elle est vraiment très belle !
  • Alhweder Le 05 Novembre 2022 à 09:06
    Une première épreuve un peu longuette mais je pense surtout que toute cette session d'examen va m'ennuyer. C'était vraiment le mouvement, le quotidien d'un voyage en groupe qui me plaisait. En espérant que cela ne dure pas trop et qu'on retourne bientôt sur les routes. L'image reste belle et l'histoire douce.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Novembre 2022 à 18:15
    Quel régal de retrouver Frieren, ce monde de fantasy qui a un sublime dessin. De plus, celui-ci est sortie en même temps que sa version collector qui reste accessible. Nous avons donc toute la pression de l’examen, de cette première épreuve, de la réussir, d’attraper le stille et ne pas se le faire voler…et l’air de rien de rester en vie...La première épreuve sera finie dans ce tome.
  • Anne-chat21 Le 20 Novembre 2022 à 21:05
    C'est toujours un plaisir de retrouver Frieren et ses compagnons dans leurs aventures !! J'aime particulièrement l'idée des épreuves à relever pour l'examen des mages ! J'ai hâte de lire la suite car l'histoire avance tout doucement
  • Chloélit Le 22 Novembre 2022 à 22:19
    L’histoire suit paisiblement son petit bonhomme de chemin nous baladant de ci, de là… Laissant parfois échapper quelques miettes de son attractivité. Ce cinquième volume souffre d’un arc narratif bien longuet qui n’enlève toutefois en rien la qualité intrinsèque de cette tendre série. Plus qu’à prendre son mal en patience en attendant la suite…