Frisby et le secret de Nimh

de Robert C. O'Brian (1971)

17.4

Mme Frisby, une maman souris, et ses quatre souriceaux, Teresa, Martin, Cynthia et Timothy vivent paisiblement à la campagne. Leur vie est bouleversée lorsque Timothy tombe gravement malade et qu’un tracteur menace de détruire leur maison. Pas question de se laisser abattre ! Mme Frisby est bien décidée à sauver sa famille, coûte que coûte. Et elle a peut-être une solution : le NIMH, une colonie d’anciens rats de laboratoire, dont l’intelligence surdéveloppée pourrait bien lui servir…

Titre original : Mrs. Frisby and the Rats of NIMH (1971)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par jeanne bouniort | 286 pages | Sortie : 5 Juillet 2017 | ISBN : 9782012040847

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 200 pages | Format : PDF | ISBN : 9782012270091

2014 Editions Puffin Books

1986 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 1 Mars 1986 | ISBN : 9780689710681

1979 Editions Gollancz

1971 Editions Atheneum Books

• Harmony93 Le 08 Mars 2020 à 17:33
    J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré :) les personnages sont très attachants et l'histoire porte à réflexion. Je conseille ce bouquin aux plus jeunes mais aussi aux adultes.
  • Wenfly26 Le 23 Avril 2020 à 08:35
    Ayant vue le film "Brisby et le secret de Nihm" enfant, j'avais un vague souvenir. L'histoire est touchante et douce. Un beau moment de lecture.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 31 Juillet 2020 à 18:09
    Un très joli moment de lecture en compagnie de Mme Frisby, sa famille et ses amis. Une lecture touchante que je conseille.
  • Garathorn123 Le 25 Août 2020 à 09:21
    très heureux d'avoir enfin pu lire le livre qui avait inspiré un des plus beaux dessins animés de mon enfance!! Une très bonne lecture que je recommande!