Frnck, tome 4 : L'éruption

Saga Frnck

17.0

Adopté par une tribu d'Homo sapiens, Franck commence à trouver le temps long... et à douter qu'il reviendra un jour au XXIe siècle. Il décide donc de laisser un message à destination des générations futures en filmant avec son smartphone la vie, les personnages, la faune et la flore qu'il croise quotidiennement. Puis il jette son téléphone dans le lac par lequel il est arrivé, en espérant qu'il fera le chemin inverse et qu'on viendra à son secours.
Mais quand le volcan au pied duquel la tribu est installée entre en éruption, Franck va devoir jouer au héros pour aller chercher le bébé de Grrd er Brbr dans un déluge de feu et de lave.

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 17 Août 2018 | ISBN : 9782800173290

• stellade Le 03 Janvier 2019 à 21:27
    Enfin lu ce dernier tome de Cycle 1 et j'ai affronté une action à fond la caisse entre un volcan qui explose et un bébé "cascadeur"!
  • Ichmagbücher Le 27 Février 2019 à 11:23
    Quelle fin ! Ca promet pour la suite.
  • Meteora-books Le 05 Mai 2019 à 18:29
    Un final grandiose et surprenant! J’ai commencé à me douter de qqch au début de ce T4; avant, je n’avais rien vu! L’auteur a su me balader sans que je ne soupçonne quoi que ce soit! Et cette fin!! J’ai déjà hâte de voir ce que nous réservera le 2e cycle! Franck et ses amis me manquent déjà ainsi que l’humour présent dans cette saga! J’ai vraiment été embarquée par cette histoire que je recommande!
  • L_ourse_bibliophile Le 12 Mai 2019 à 11:57
    Malgré des rebondissements parfois prévisibles, Frnck est une série très plaisante à lire. Il n’est pas difficile de s’immerger dans cet univers préhistorique et de se prendre d’affection pour ce héros généreux en maladresses comme en tendresse, râleur mais touchant et souvent drôle. Séduite par un fascinant final, j’attends néanmoins que la suite réponde à mes questions en suspens.
  • Darkest mind Le 18 Mai 2019 à 13:40
    Ce tome est mon préféré, franck découvre enfin ses origines
  • coldtroll Le 04 Juillet 2019 à 21:30
    C'est drôle, enjoué, tendre, avec plein de belles planches... Que demander de plus ? La suite, vite !