Frumentarius : Espion au service de Rome
Alex Speri2023

17.8

Vindobona, Germanie, hiver 897 après la fondation de Rome.

Sur le limes germain, il faisait froid cet hiver. Les barbares de ces contrées septentrionales oubliées des Dieux ne cessaient de comploter et de nous harceler constamment. L’Empereur lui-même était venu sur le front et préparait sa campagne. Mais, contrairement à mes camarades de la Legio X Gemina, cette histoire allait être sans importance pour moi.

Le destin en avait décidé autrement. Mars et Jupiter allaient bientôt me guider sur un tout autre chemin. Un chemin passant par l’ombre et les tréfonds de Rome et de l’Empire et bien au-delà. Un chemin que seuls quelques élus sont autorisés à emprunter, et cela, au risque de leurs propres vies.

C’est le chemin du Frumentarius. C’est mon chemin…

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9798851062964

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9798851062964

• Alexandra42 Le 30 Août 2023 à 20:50
    Roman addictif Une invitation au voyage Une intrigue prenante Une plume agréable à dévorer A lire
  • MsMiyuriChan Le 28 Février 2024 à 21:23
    La plume est belle et le récit avait tout pour me plaire... Malheureusement, j'ai fini par l'abandonner au vu de la complexité du vocabulaire (beaucoup de passages sont en latin et rende le récit assez lourd). Je ne doutes pas que ce livre trouve son public !