Gardez l'œil ouvert, tome 2 : 15 affaires criminelles jamais résolues

de Victoria Charlton (2021)

17.7

Plongez dans les énigmes les plus mystérieuses des 100 dernières années !

Après l'immense succès du tome 1 de Gardez l'œil ouvert, la youtubeuse Victoria Charlton revient avec quinze histoires encore plus étranges et mystérieuses. Ce nouvel ouvrage explore des cas de disparitions et de meurtres irrésolus qui ont eu lieu aux quatre coins du monde, depuis plus d'une centaine d'années. Certaines affaires, connues du grand public, profitent d'un angle nouveau, puisque Victoria a travaillé en collaboration étroite avec les familles des disparus. Alors, croyez-vous à l'existence des doppelgängers ? Pensez-vous qu'un avion pourrait disparaître sans laisser de traces ? Ou qu'une petite fille pourrait se volatiliser pendant des semaines... avant qu'on la retrouve dans son lit ?

Dans ce nouvel opus, Victoria nous invite également dans son quotidien et nous offre ainsi une plongée dans les coulisses de la vie d'une enquêtrice de true crime : récolte exhaustive d'informations, sites Internet incontournables, méthode pour décrypter les indices les plus infimes...A chacune des histoires se vit comme une véritable enquête, pour une lecture des plus haletantes !

2021 Editions De l'homme

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782761956345

2021 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9782761956352

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 422 min | ISBN : 9782761956345

• Flâner Lire Le 21 Mars 2021 à 21:01
    Toujours aussi passionnant et bien écrit.
  • Troian Le 28 Mars 2021 à 23:55
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Encore une fois Victoria Charlton nous emporte dans des histoires inquiétantes et sombres mais nécessaires. Faire un livre pour parler d'affaires non élucidés et se servir de son roman pour aider dans des affaires de disparitions est vraiment quelque chose d'incroyable qui mérite d'être applaudit !
  • La féerie des mots Le 29 Mars 2021 à 16:09
    Victoria nous transporte encore une fois dans des enquêtes irrésolues ! Elle est passionnée et passionnante. J'espère qu'un jour on aura le fin mot pour toutes ses histoires et que les familles pourront faire leurs deuils. Amateur de True crime, ce livre est fait pour toi. J'espère qu'un tome 3 sera d'actualité à l'avenir pour pouvoir faire connaître d'autres histoires. Bravo Victoria !
  • livingdeadcats Le 06 Avril 2021 à 00:22
    Très bien même si je n'apprécie pas le fait qu'elle ait choisi de traiter une des histoires qu'elle avait déjà fais dans une vidéo à un chapitre. Je ne vois pas l'intérêt pour un lecteur qui regarde ses vidéos. Sinon j'ai beaucoup aimé et ai passé un excellent moment.
  • RomyRead Le 06 Avril 2021 à 09:53
    Deuxième tome tout aussi bon que le premier. Encore une fois, j'aime le respect avec lequel Victoria Charlton nous parle de ces histoires. Petit plus avec les témoignages des proches. C'est un bel hommage à ces victimes
  • Les moments lecture d'Ady Le 31 Mai 2021 à 15:43
    Ayant déjà beaucoup aimé le 1er tome, j'ai apprécié écouter ces nouvelles histoires de disparitions toujours aussi passionnantes.