Gardez l'oeil ouvert

17.9

La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de l'enquête, anecdotes de recherche et théories personnelles: Victoria propose des récits haletants, empreints de suspense et d'émotions. Qui sait, peut-être avez-vous déjà croisé Johnny, Timmothy, Laureen ou Diane? Une chose est sûre: après avoir refermé ce livre, vous penserez toujours à garder l’œil ouvert. Parce que toute personne disparue mérite d'être retrouvée.

2019 Editions De l'homme

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782761953108

2019 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9782761953115

• Flâner Lire Le 22 Janvier 2020 à 21:13
    Je connais le travail de Victoria sur YouTube et j'aime déjà beaucoup. À l'écrit c'est très bien également. Sa plume est agréable et on reconnaît la petite touche québécoise des expressions ;) Si je devais critiquer ce serait le manque d'illustration même si j'imagine que ça représentait un autre budget. La police d'écriture des notes personnelles est un peu difficile à lire.
  • livingdeadcats Le 17 Février 2020 à 18:14
    Super livre, j'adore la façon de Victoria Charlton de raconter les histoires de disparition que ce soit en vidéo ou à l'écrit ! Elle donne les théories possibles, son point de vue et garde l'esprit ouvert.
  • Manon2o Le 20 Février 2020 à 18:16
    Je regarde les vidéos de Victoria Charlton depuis un long moment et j’ai toujours beaucoup aimé la manière dont elle racontait ses histoires. Ce livre ne fait pas exception. J’aime la manière dont elle reste objective sur les affaires qu’elle aborde tout en donnant quelques pistes qui lui semble plausible. Et j’apprécie énormément le respect donc elle fait preuve envers tous ces disparus.
  • Harmony93 Le 25 Mai 2020 à 02:03
    Je regarde les vidéos de Victoria Charlton depuis plus d'un an, elles sont addictives et j'attendais avec impatience la sortie de son livre. Elle est douée pour nous faire entrer dans ses histoires. Ce livre est à son image. Les histoires vous feront réfléchir, certaines disparitions sont hallucinantes ! Je conseille ce livre
  • padanlaru_ Le 31 Mai 2020 à 12:36
    J'adore la manière dont Victoria décortique chacun de ces Cold cases : expositions des faits, théories plus ou moins fumeuses, elle donne également son avis sans jamais prendre partie. Ce livre bien qu'addictif est assez frustrant en soi parce que le principe même d'un cold case, c'est que le crime ou dans ce cas la disparition n'a jamais été ni résolue, ni expliquée... Une très bonne lecture !
  • SoedHoney Le 12 Juillet 2020 à 18:08
    Je suis Victoria Charlton sur Youtube, et j'adore déjà ce qu'elle fait. J'était impatiente de la sortie de ce livre et je peux vous dire que ce livre est merveilleusement bien écrit. J'ai adoré le récit des histoires qui ne sont pas juste dictée, mais réécrit comme un roman.Je conseille ce livre au amateur de True Crime