Gardez l'oeil ouvert

17.5

La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de l'enquête, anecdotes de recherche et théories personnelles: Victoria propose des récits haletants, empreints de suspense et d'émotions. Qui sait, peut-être avez-vous déjà croisé Johnny, Timmothy, Laureen ou Diane? Une chose est sûre: après avoir refermé ce livre, vous penserez toujours à garder l’œil ouvert. Parce que toute personne disparue mérite d'être retrouvée.

2019 Editions De l'homme

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782761953108

• Flâner Lire Le 22 Janvier 2020 à 21:13
    Je connais le travail de Victoria sur YouTube et j'aime déjà beaucoup. À l'écrit c'est très bien également. Sa plume est agréable et on reconnaît la petite touche québécoise des expressions ;) Si je devais critiquer ce serait le manque d'illustration même si j'imagine que ça représentait un autre budget. La police d'écriture des notes personnelles est un peu difficile à lire.
  • Lizzie_The_Cat Le 17 Février 2020 à 18:14
    Super livre, j'adore la façon de Victoria Charlton de raconter les histoires de disparition que ce soit en vidéo ou à l'écrit ! Elle donne les théories possibles, son point de vue et garde l'esprit ouvert.
  • yvhv2o Le 20 Février 2020 à 18:16
    Je regarde les vidéos de Victoria Charlton depuis un long moment et j’ai toujours beaucoup aimé la manière dont elle racontait ses histoires. Ce livre ne fait pas exception. J’aime la manière dont elle reste objective sur les affaires qu’elle aborde tout en donnant quelques pistes qui lui semble plausible. Et j’apprécie énormément le respect donc elle fait preuve envers tous ces disparus.