Gâteau d'amour

de Sophie Jomain (2019)

16.2

Annabelle regrette une lourde décision qu'elle a prise vingt ans auparavant. A l'époque, elle avait choisi de vivre une histoire d'amour prometteuse au lieu de rester auprès de son frère malade. Aujourd'hui, elle comprend qu'elle s'était trompée, blessée mais décidée à démarrer une nouvelle vie.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782290210840

• Mili Livres Le 01 Juillet 2019 à 14:41
    Encore un très bon roman dans lequel les émotions sont au rdv!
  • hooked-on-the-book Le 03 Juillet 2019 à 08:30
    je dois dire que comme les deux premier j’ai adoré celui-ci, je suis très vite rentré dans l’histoire et je me suis pris d’amour pour Annabelle qui n’a pas cessé de se sacrifier pour le confort de vie de son petit frère, quitte à abandonner l’amour de sa vie et se marier avec un homme qui ne la rend pas heureuse et même pire pendant 20 ans.
  • Ame Le 05 Juillet 2019 à 00:24
    Il y a tjs bcp d'ambition dans les intrigues de Sophie Jomain et ça se lit tjs très bien. Les histoires de PN sont très différente et pe aurais-je eu besoin de plus d'Annabelle/Cédric pour vraiment saisir leur relation. Annabelle m'a touchée mais sans plus. Le côté conte de fée persiste mais l'ensemble est fouillé, surtout on ne boude pas son plaisir de retrouver Jane et Martin, Gaby et Adrien.
  • Marley Ann Le 14 Juillet 2019 à 21:40
    Enfin l'histoire d'Antoine et Annabelle. Malgré le thème abordé, je n'ai pas retrouvé la profondeur des anciens tomes. On ne fait qu'effleurer la personnalité d'Annabelle qui est bien plus que dévouée à sa famille. Ça reste une jolie histoire, Antoine est quelqu'un de profond et sincère qu'Annabelle. Mais je n'ai pas retrouvé ces petits détails qui m'ont fait aimer les premiers tomes.
  • PouPounette005 Le 07 Août 2019 à 15:34
    J'ai dévoré ce roman et quel plaisir d'en apprendre plus sur Anabelle et Antoine. Et Albertine, quel personnage! Ce livre est un petit bonbon qui se déguste et se savoure. Je l'ai trouvé très beau et très touchant.
  • leelys Le 24 Août 2019 à 20:44
    Ce roman se lit très bien, je l'ai terminé en une journée, cependant j'ai été déçu. Je n'ai pas été touché par Anabelle ni par sa situation. Qui d'ailleurs prenait toute la place dans le livre comparé à son histoire avec Antoine. La fin m'a également paru improbable et précipité. J'étais toutefois contente de retrouver la plume de Sophie Jomain.
  • Angie S Le 25 Août 2019 à 12:04
    Comme toujours avec Sophie Jomain, j'ai passé un excellent moment. en panne de lecture depuis des mois, ce livre m'a fait ressentir cette envie de ne pas vouloir le fermer, de vouloir savoir la fin mais pas trop vite mais quand même si lol Cette auteure reste ma valeur sure, ma pépite. Aucune déception jusque là. Merci Madame Jomain!