Georges et les secrets de l'univers
Lucy Hawking et Stephen Hawking2007

17.0

Un voyage ex-tra-or-di-naire dans l'Univers!

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet de protéger Georges et ses amis aux quatre coins de l Univers ! Hélas, quelqu un nourrit de sombres projets. et quand on sait qu il n y a rien de plus dangereux dans l espace qu un trou noir, il y a du souci à se faire !

Un roman essentiel sur l'Univers avec les découvertes de Stephen Hawking. Lucy Hawking est écrivain. Collaboratrice de nombreux journaux britanniques (Daily Mail, Daily Telegraph, The Times...), elle travaille aussi pour la radio. Elle a déjà publié deux romans. Elle vit à Cambridge et a un fils.
Stephen William Hawking (1942- ) est professeur lucasien de mathématiques et de physique théorique à l'université de Cambridge. Il est considéré comme l'un des physiciens théoriques les plus brillants du monde depuis Einstein. Son ouvrage pour le grand public, Une brève histoire du temps, s'est imposé comme un énorme best-seller (plus de 12 millions d'exemplaires vendus dans le monde) et a été traduit dans une trentaine de langue. Georges et les secrets de l'Univers est le premier livre que Stephen Hawking écrit avec sa fille.
Christophe Galfard, docteur en physique théorique, ancien étudiant de Stephen Hawking, a collaboré à l'intrigue, la science et les images scientifiques de ce livre. Il a écrit deux romans publiés chez Pocket Jeunesse : Le Prince des nuages et sa suite, parue en 2011.

Titre original : George's Secret Key to the Universe (2007)

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 288 pages | Sortie : 13 septembre 2007 | ISBN : 2266219189

• clecle77 Le 01 Juillet 2020 à 14:28
    désolé j'ai fait n'importe quoi sur cette afiche je vais essayer de ne plus le refaire