Georges le monde & moi

de Illana Cantin (2018)

16.9

Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis.
Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film.
Bref, j’avais une vie banale.
Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé.
Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille.

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 Septembre 2018

2018 [E-book] Editions Hachette

• Sonnydiary Le 15 Septembre 2018 à 21:30
    Gros coup de coeur <3
  • Caddle Le 30 Septembre 2018 à 21:36
    Énorme coup de cœur pour cette histoire <3 Je recommande vivement ce livre !
  • Les Lectures d Angelique Le 02 Octobre 2018 à 09:04
    C'est un livre d'une extrême tendresse, il est rempli d'amour. Les personnages sont attachants. Je trouve que c'est un livre qui pourrait aider certains jeunes. C'est un livre que je recommande grandement.
  • derathnee Le 05 Octobre 2018 à 19:28
    Une excellente lecture, un livre qui m’a ému, m’a fait rire, m’a fait réfléchir. Les thèmes abordés le sont de façon très juste, les personnages extrêmement attachants. Dans la même veine que « Love Simon » mais plus profond. Un livre que je recommande à 200 %.
  • Amandouille Le 07 Novembre 2018 à 15:13
    Un très bon livre, qui met du temps à démarrer mais qui en vaut le coup. On s'attend à une histoire simple et mignonne et on se retrouve confronté à un ouvrage qui traite de coming-out, de rejet des autres, de l'amitié, des troubles anxieux et des choix avec une justesse surprenante.
  • Cocohp Le 12 Novembre 2018 à 22:20
    J'aime beaucoup les livres de cette ME je remercie encore et toujours Hachette romans et netgalley pour la confiance. Une romance MM ado comme je les aiment! Une histoire remplie de douceur, et addictive. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jolie romance très touchante.
  • Shoren Le 24 Novembre 2018 à 00:12
    Une romance MM touchante, addictive, qui vous retourne le coeur ainsi que les tripes. Une humanité dans les évènements vécus par les héros. On est triste de refermer ce livre
  • BilliesBookBlog Le 30 Novembre 2018 à 13:29
    Georges, le monde et moi est un petit roman adolescent fort sympathique qui parle d'étiquettes, en particulier celles liées aux préférences sexuelles. Sur cette tendance à mettre dans des cases là ou ce n'est pas nécessaire. Sur l'amitié, l'amour, le "kékevaifairkanjsraiplugran" qui nous a tous ou presque foutu les jetons un jour. Quelques maladresses mais un texte agréable et un héros attachant.
  • madeinFrance Le 02 Décembre 2018 à 10:44
    Je l’ai adoré et dévoré ! On est loin de la jolie petite romance ado où tous est beau et se passe bien. Ce roman parle du rejet, de l’anxiété, du passage à l’age adulte, de l’amour, de l’ami et tous les vrais problèmes auxquels on peut-être confronté à cet âge avec beaucoup de justesse. Je suis passé par toute les émotions avec ce roman.