Goodbye Dragon Life, tome 1
Kurono et Hiroaki Nagashima2019

15.8

Le plus puissant dragon, celui qui vivait depuis des temps immémoriaux, s’est finalement laissé vaincre par un héros humain… Mais au lieu de disparaître, il s’est réincarné en bébé dans l’un des villages des environs ! Maintenant jeune adulte, il travaille à la ferme, chasse du gibier, et goûte avec curiosité la vie des mortels. Un jour, dans la forêt voisine, il rencontre une Lamia, une créature mi-femme, mi-serpent…

Titre original : Sayônara Ryûsei, Konnichiwa Jinsei, book 1 (2015)

2019 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 18 octobre 2019 | ISBN : 9782377172535

• Pommerouge Le 23 Octobre 2019 à 16:09
    En bref, c’est un shonen sympathique. Il n’y a pas beaucoup d’action pour ce premier tome, mais je sens que la suite va nous réserver des surprises. En tout cas, pour moi, ce manga a beaucoup de potentiel et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve !
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 10:41
    Un premier tome sympathique avec peu d'actions pour le moment. On assiste surtout à la mise en place du contexte, on fait connaissance avec les personnages, notamment des deux héros. Un beau dessin, un récit qui retient l'attention et le tout a le potentiel pour devenir une très bonne série. A suivre donc.
  • SunRead26 Le 31 Juillet 2023 à 09:06
    l’intrigue de la série m’attire beaucoup, mais le prix lui me rebute un peu, je dois bien l’avouer. Ayant pas mal de séries, je commence un peu à faire le tri sur celles que je continue ou non… Heureusement, l’occasion existe et pourrait me permettre de continuer encore un peu la série (car plus la série avance, plus les tomes sont difficiles à trouver). Pour le moment, la série ne se démarque pas