Goodbye my Rose Garden, tome 1

de Dr. Pepperco (2020)

Saga Goodbye my Rose Garden Terminée

17.4

Angleterre, année 1990... L'époque où l'amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces... Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l'océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu'elle admire, dans le but de lui faire lire son roman.

Malheureusement, la maison d'édition avec laquelle l'écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d'Alice, une noble qui la recueille et fait d'elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c'est peut-être qu'elle a aussi une idée derrière la tête...

" Tue-moi !"

Hanako, touchée par la détresse d'Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l'aider, si elle le peut...

Titre original : Sayonara Rose Garden, book 1 (2019)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 9782372874939

• Artemissia Gold Le 26 Août 2020 à 16:43
    Goodbye my Rose Garden est un régal autant pour les yeux que pour l’histoire qu’elle nous offre. Le travail des éditions Komikku n’est pas en reste non plus et nous offre une très belle adaptation française de très grande qualité. Si vous aimez les récits forts, romantiques et dramatiques qui vous serrent la gorge et se déroulant à la fin de l’ère victorienne, ce manga est fait pour vous.
  • Pommerouge Le 30 Août 2020 à 23:41
    En bref, j’ai adoré découvrir l’univers de cette nouvelle saga proposé par Komikku. Si vous recherchez de la beauté et la poésie, avec ce manga vous serez servis. En plus, c’est une saga très courte, en seulement trois tomes !
  • Elodieland Le 05 Septembre 2020 à 16:24
    Un super 1er tome, hâte de lire la suite !
  • Camliou Le 06 Septembre 2020 à 15:59
    L'époque, l'ambiance, l'intrigue et les personnages, tout est parfait dans ce premier tome ! J'ai terriblement envie de découvrir la suite et sutout le développement de la relation entre ces deux jeunes femmes. Bien partit pour une saga coup de coeur !
  • Tachan Le 22 Septembre 2020 à 07:03
    Une belle petite surprise. Si je ne suis pas entièrement convaincue par le travail graphique, trop rond et lisse, en revanche j'aime beaucoup la force qui s'échappe des paroles et des actes des personnages. C'est un titre vraiment intéressant à lire sur la question des femmes et des libertés sexuelles. Cela augure de belles choses pour la suite même si on sent bien que le drame n'est pas loin.
  • JillHarper Le 01 Novembre 2020 à 16:45
    Très bon début ! Une histoire plus mature que le trait - certes joli - laisserait paraître. Des persos intéressants, des thématiques comme le sexisme ou l'homophobie, une ambiance bien prenante et surtout, un début de relation entre les deux femmes qui est très touchant, et plutôt bien écrit. Gros potentiel pour cette série !
  • MochiReading Le 10 Janvier 2021 à 17:16
    Plonger dans les années 1900 est vraiment quelque chose que j'adore. C'est une époque que je trouve sublime à être travaillée dans les mangas ou les bandes dessinées. L'histoire m'est en avant le destin d'une femme coincée dans un monde où la liberté féminine n'est pas présente ou où le sexisme fait loi. Difficile d'être une femme cultivée à cette époque et de vivre avec ses passions et choix.
  • Poyita Le 20 Janvier 2021 à 15:37
    Un très bon premier tome qui parle de l'homosexualité mal vu dans les années 1990's. Des recherches bien données et des personnages tout de suite attachants. Beaucoup de paroles très bien décrites, très hâte de découvrir la suite que nous promet l'auteur !
  • DoReMiLiseuse Le 04 Mars 2021 à 12:52
    Une très belle découverte. Des personnages attachants et des sujets importants abordés. Comme beaucoup, je trouve les dessins peu adaptés à l'histoire, trop enfantin. Mais l'histoire prévoit de belles choses pour la suite!
  • Chloélit Le 14 Avril 2021 à 21:13
    Des femmes, de l’amour, de la littérature ? En voilà d’un trio gagnant ! Bien que la lecture manque parfois d’étincelles, elle brille de par sa mélodie et ses attachantes héroïnes. Au vu du dénouement offert sur un plateau d’argent, une sacrée suite se profile…
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:16
    C'est avec douceur que l'on découvre la volupté des années 90 où nous suivrons des personnages attachants. A travers ce manga, on aborde la question de la sexualité et de la découverte de soi. J'ai très hâte de découvrir la suite qui promet une belle histoire émouvante et remplie de complexité.