Grace and Fury

de Tracy Banghart (2018)

16.6

« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l'aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Aucune n'est prête à accepter ce destin qu'on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s'adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer...

Titre original : Grace and Fury (2018)

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782017028154

2018 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782017028154

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Septembre 2018

2018 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 26 Juillet 2018 | ISBN : 9781444941951

2018 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise | 311 pages | Sortie : 26 Juillet 2018 | ISBN : 9780316487269

2018 Editions Little, Brown and Company

Américaine Langue américaine | 311 pages

• VibrationLitteraire Le 29 Septembre 2018 à 14:21
    Grace and Fury a été une très bonne lecture pour moi. C’était addictif et j’ai vraiment beaucoup aimé l’évolution de ces deux soeurs dans leur enfer personnel. Cependant, je pense que certaines choses auraient pu être mieux traitées et certains personnages importants plus développés. J’ai tout de même passé un très bon moment et j’attends vraiment la suite avec beaucoup d’impatience !
  • owlhazel Le 04 Octobre 2018 à 12:12
    Si le début m'a fait un peu peur et ressemblait un peu à la Sélection de Kiera Cass, le roman a vite pris une direction totalement différente et les deux personnages principaux ont rapidement évolué vers des chemins auxquelles elles n'étaient pas destinées. Un univers original qui m'a beaucoup plu, je pense que la suite sera prometteuse !
  • alana Le 21 Octobre 2018 à 19:54
    Rien que pour les deux personnages principaux je dis oui!!! Je n'ai pas lâché le livre de la journée. Rendu à la fin en tournant une des dernières pages et voyant les remerciements, j'ai cherché la suite partout. Ça ne peut pas se finir. Maintenant, j'attends la suite avec grande impatience.
  • yunaa Le 22 Octobre 2018 à 18:08
    Le début ma étrangement fais penser à la sélection et la BOOM gris chamboulement et la c'était de la bombe j'ai dévorer cette pépite en 2 jours et maintenant je pleure de ne pas avoir la suite.
  • Lupiotte Le 22 Octobre 2018 à 20:52
    race and Fury est une petite merveille que je ne peux que vous conseiller ! Ce roman a tous les bons ingrédients pour vous plaire si vous aimez le Young Adult et les romans pas toujours aussi simples qu’ils n’y paraissent. J’ai adoré la fin et je n’attends qu’une chose : la suite !
  • Aurelietoutsimplement Le 27 Octobre 2018 à 16:44
    Une histoire originale et cruelle, deux héroïnes fortes auquel ont s’attache rapidement et un message important sur les droits des femmes dans cette société qui n’accorde aucun droit. C’est les trois points qu’il faut retenir de ce livre qui a été une véritable surprise et je suis sure que tout comme moi vous aller vous aussi succomber à son charme.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Octobre 2018 à 18:31
    Même si l'histoire m'a plutôt marquée à la sortie de ma lecture, et que j'en vois des aspects positifs, je n'ai malheureusement pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire, et je suis restée très en superficie de celle-ci. Peut être un peu trop adolescent, j'ai eu du mal avec certains comportements, notamment des personnages masculins, que j'avais l'impression d'avoir déjà croisé. 14/20
  • Naolla Le 29 Octobre 2018 à 21:03
    Le début m'a laissé sceptique... mais j'ai aimé l'évolution des sœurs et leur lien. Certaines choses sont prévisibles, mais l’écriture est super fluide. Agréable lecture dans l'ensemble.
  • Sometimes Le 07 Novembre 2018 à 07:15
    J’ai aimé la géographie et la mythologie de cet univers, mais je les ai malheureusement trouvées trop sous-développés. De plus, l’intrigue en elle-même ne m’a pas convaincue à cause de son manque d’originalité et de sa trop grande prévisibilité !
  • Les livres deslivrent Le 19 Novembre 2018 à 14:20
    J'ai arrêté cette lecture vers la 100ème page. Trop lent à mon goût... Le roman rejoint ma pile "à vendre"...
  • Callysse Le 25 Novembre 2018 à 17:31
    Si vous recherchez une histoire qui fait la part belle à la sororité et à l’amour inconditionnelle que se porte deux sœurs prêtes à tout pour se retrouver, alors je pense qu’il vous plaira. Personnellement j’ai adoré ce page-turner même si j’aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus développés et que l'univers soit un peu plus complexe.
  • rowenabookine Le 26 Novembre 2018 à 13:27
    Ce livre m’a quand même fait beaucoup pensé à Hunger Games, Serina ressemble beaucoup à Katniss, si vous le lisez vous comprendrez pourquoi ^^. En résumé, deux femmes fortes en tant qu’héroïnes qui envoient un vrai message de féminisme, je dis OUIIII. J’ai tellement hâte de pouvoir lire ce second tome, l’attente va être longue
  • MaToutePetiteCulture Le 28 Novembre 2018 à 20:42
    Je crois que je deviens trop vieille pour ce genre de dystopie... Le côté féministe est sympa, mais le tout manque cruellement de profondeur, et l'histoire ne m'a pas du tout surprise. Je ne lirai pas la suite...