Grim Lovelies

de Megan Shepherd (2018)

14.7

Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.

Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 Août 2019 | ISBN : 9782362314490

2018 Editions Houghton Mifflin Harcourt (Young readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781328809186

2018 [E-book] Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781328809186

• PetiteCoco Le 07 Septembre 2019 à 15:31
    Un roman fluide et agréable à lire. La plume de l'auteur est belle puis le scénario bien pensé. J'ai eu l'impression de lire un conte avec des personnages plus complexes. Je ne peux que les conseiller pour les adeptes de magie. ( 17)
  • Alice Neverland Le 07 Septembre 2019 à 23:22
    Grim Lovelies est un conte de fée moderne qui nous propose une histoire originale que j’ai beaucoup aimée. Même si certains points ne m’ont que moyennement convaincue, j’ai tout de même adoré cette ambiance propre à ces histoires fantastiques. Une très belle découverte, et un magnifique livre objet. Je suis conquise !
  • VibrationLitteraire Le 12 Septembre 2019 à 10:30
    Grim Lovelies a été globalement une bonne lecture pour moi, même si j’en attendais plus. J’aurais apprécié un plus grand développement de l’univers et des personnages qui m’ont malheureusement laissée un peu indifférente. J’ai trouvé la fin vraiment facile et je ne suis pas certaine de lire le second tome.