Grupp
Yves Grevet2017

15.7

Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l’âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ? Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de cœur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irresponsable, fragile, et que l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous ?Si la liberté et la part du hasard valent plus à vos yeux que votre sécurité, faites-le savoir. Rejoignez le Grupp.

2017 Editions Syros

Française Langue française | 518 pages | Sortie : 31 août 2017 | ISBN : 2748524055

• livr0ns-n0us Le 25 Août 2017 à 18:16
    L'idée de base, pas spécialement originale, se prête tout de même à un roman qui se lit bien. J'ai passé un agréable moment même si je regrette le côté un peu déséquilibré du récit (une première partie très tranquille, puis une seconde où tout s'accélère) et une écriture parfois abrupte, très factuelle.
  • coco rukia Le 29 Novembre 2017 à 20:45
    Les émotions ont, pour moi, manqué de puissance pour me connecter aux personnages mais j'ai bien aimé les angles de vue en fonction du personnage mis en lumière (découpage en 3 parties). une lecture plaisante, parfaite pour initier de jeunes lecteurs à la dystopie mais qui pour un adulte habitué aux montagnes russes émotionnelles manquera de reliefs.
  • Lechatselivre Le 25 Septembre 2019 à 13:10
    L'histoire n'est pas mal mais je n'ai pas accroché aux personnages. Ce ne fut pas une mauvaise lecture mais ça manquait d'intensité pour moi. Ça reste de la jeunesse, c'est sans doute pour cette raison que les descriptions n'étaient pas très détaillées, ce qui a sans doute joué sur le fait que je n'ai pas tellement accroché.
  • LeMondeDeLily Le 20 Novembre 2020 à 22:02
    Malgré quelques problèmes d'éditions, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'adore toujours autant la plume d'Yves Grevet, fluide, efficace. Plus on avance dans la lecture et plus j'avais envie de savoir la suite et le dénouement. Bref, une très bonne lecture que je ne peux que vous conseiller !