Guacamole Vaudou
Fabrice Caro dit Fabcaro et Eric Judor2022

15.4

Stéphane Chabert est le looser des loosers. Dans l’agence de pub qui l’emploie, il est la risée de ses collègues. On l’ignore, on le méprise. Mais un jour, il tombe sur une annonce mystérieuse qui vante les mérites d’un stage de vaudou. Stéphane Chabert décide de s’y rendre. Après tout, il n’a rien prévu ce week-end. Ni les autres week-ends d’ailleurs.

Voilà notre héros, incarné par Eric Judor, embarqué dans une série de situations plus absurdes les unes que les autres, dont Fabcaro a le secret.

2022 Editions Seuil

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782021483840

• Gwours Le 11 Mai 2022 à 07:34
    L'idée d'un roman photo à l'ancienne est séduisante, on est vraiment dans l'ambiance "Message à caractère informatif", mais l'ensemble est assez inégal au final. Quelques bons moments de rigolade, et d'autres qui tombent à plat. Mais bon, dans l'ensemble, ça reste une lecture agréable !
  • Cofaep Le 15 Mai 2022 à 12:32
    Du Fab Caro, intégral. Toute la dernière partie est excellente! Éric Judor et ses mimiques...
  • Hippopotanne Le 25 Mai 2022 à 16:30
    J'ai trouvé ça super, avec les décors et les styles vestimentaires, avec la tête des acteurs c'était super ! Et l'histoire est vraiment drôle, la fin est incroyable
  • Vorpaliine Le 26 Mai 2022 à 20:08
    Encore un moment de lecture décalé et terriblement drôle grâce à Fabcaro ! Je ne me lasse pas. Et Eric Judor est parfait pour ce genre de délire !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 14 Juillet 2022 à 09:48
    Kitch à souhait. Ça fonctionne.
  • lydls Le 09 Août 2022 à 11:10
    Voilà le résultat d'un bon délire entre potes. FabCaro je suis fan, Eric Judor pas vraiment... Ce mélange d'humour n'est pas équilibré et il en devient vite très lourd, répétitif, sans aucune finesse. Le roman-photo kitch, pourquoi pas, dommage l'idée n'est pas exploitée plus loin que le fait de se déguiser. Bref, cet ouvrage reste une énorme "blague", à voir si celle-ci vous fera rire, ou non.
  • Léolys Le 23 Décembre 2022 à 19:34
    Une surprise pour moi ce roman photo. Ambiance ultra kitsch, humour absurde ... c'est bien le style d'Éric Judor ! Un bon moment pour se détendre, sans plus
  • Cel Kila Le 04 Janvier 2023 à 07:14
    Parfaitement absurde, j'ai bien ri !
  • Chichinette Le 18 Mars 2023 à 09:31
    J'ai bien aimé le style roman photo et l'idée de l'histoire. Certains passages sont drôles mais j'ai quand même du mal avec Eric Judor, c'est parfois lourd.
  • Aealo Le 14 Avril 2023 à 21:25
    Je reconnais bien là un style kitsch à souhait certes mais qui m'a plus fait penser à celui d'Eric Judor que celui de Fabcaro. Rien n'y fait, ça n'a absolument pas pris avec moi.
  • Orchestral Le 23 Octobre 2023 à 10:42
    Complètement absurde et kitch. Il faut s'accrocher à cette histoire de roman photo, mais rien que pour les mimiques épiques de Eric Judor, ça vaut carrément le coup :D