Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour, tome 01 : Marseille, 1198

Synopsis

Moyenne

16.8

9 votes

BON

1198. Enlevé par des inconnus, Roncelin, vicomte de Marseille, a disparu. Sept compagnons partent à sa recherche. Parmi eux, Hugues de Fer, ancien croisé, le médecin Averroès, un frère et une soeur saltimbanques romains, et le meilleur archer d'Angleterre, Robert de Locksley. A leur tête, Guilhem d'Ussel, joueur de vielle et fine lame. Mais, dans cette équipée, certains semblent être animés de tout autres desseins. Quelles sont les véritables raisons de leur venue à Marseille ? Quel est le rôle des consuls de la ville ? Pourquoi ces écorcheurs qui rôdent dans les campagnes ? La riche ville phocéenne attire bien des convoitises, à commencer par celle du pape Innocent III.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 15 Avril 2011 | ISBN : 9782290023556

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782290023556

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 439 pages

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 22:13
    D'Aillon s'incrit dans la lignée du "Robin des Bois" de Dumas et de l' "Ivanhoé", de W. Scott, pour un véritable thriller médiéval mené tambour battant, dans le sillage d'un personnage difficile à cerner, ce chevalier troubadour Guilhm d'Ussel. Autour de lui, une bande qui va jouer chacun son rôle dans un plan incertain... Un vrai assaut façon "cheval de Troie" pour un dénouement plutôt surprenant
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 09 Mars 2014 à 11:21
    Aventureux et romanesque, le premier tome de cette saga médiévale augure bien de la suite. Le style est peut-être un peu moins travaillé que dans La Guerre des Trois-Henri, par exemple, mais on retrouve l'écriture fluide et haute en couleurs de Jean d'Aillon et l'enquête est encore une fois rondement menée.
  • lila11 Le 30 Janvier 2019 à 17:01
    Ce livre se mérite: il est difficile de comprendre tous les tenants et les aboutissants des enjeux qui nous sont expliqués au début.... mais quand l'action démarre, aux deux tiers du livre, ça n'arrête pas : de l'action, de l'action et encore de l'action. La reconstitution du Moyen-âge est présente à chaque page. Si vous envisagez de lire ce livre, accrochez-vous, il en vaut la peine.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !