H2O, tome 1 : The rain

de Virginia Bergin (2014)

Saga H2O

16.0

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :
l'humanité est menacée de disparition.
Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 384 pages | Sortie : 20 Septembre 2017 | ISBN : 2747052796

2014 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | Sortie : 17 Juillet 2014

• cerise-atomique Le 24 Septembre 2017 à 00:09
    Un livre jeunesse sur un phénomène météo catastrophique qu'on lit en frissonnant, Imaginez vous si on s'attaquait à la source de toute vie : l'eau. il nous faut la suite !
  • Sushi_au_saumon Le 05 Octobre 2017 à 13:27
    Un gros coup de cœur pour ce roman adolescent dévoré en à peine quelques heures, et qui a tout de même failli me faire pleurer à plusieurs reprises.
  • LesLecturesSucrées Le 06 Octobre 2017 à 16:37
    J’ai beaucoup aimé les différents obstacles que dresse l’auteur sur la route des personnages. En effet, elle nous dévoile les différents problèmes que nous pourrions rencontrer si un jour l’eau venait qu’à disparaître et laissez-moi vous dire que ça fait froid dans le dos rien que d’y songer. L’action commence dès le premier chapitre et rythme l’intégralité de l’histoire.
  • Mathilde_fla Le 09 Octobre 2017 à 09:40
    J'ai passé un bon moment. C'était une bonne lecture avec un phénomène catastrophique bien mené. J'ai eu cependant un peu de mal à accrocher avec le personnage principal qui m'énervait par certains moments. A part ça j'ai bien aimé et j'ai hâte d'avoir la suite ^^
  • FrizzGold Le 10 Octobre 2017 à 14:49
    J'ai adoré ce roman grâce à l'ennemi principal qui est l'eau. Une très bonne idée surtout que cela rend la survie encore plus palpitante. Par contre, Ruby m'a agacé par sa superficialité et son mauvais caractère constant avec tout le monde...
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Octobre 2017 à 22:09
    J'ai lu ce roman en une nuit, tant il est addictif. Ruby a une façon bien à elle de nous raconter les sombres évènements qui lui sont tombés dessus et son ton rend la lecture fluide, vivante et rythmée. C'est un roman post-apo écrit à la manière d'un journal intime qui se révèle être très efficace.
  • Saiwhisper Le 27 Novembre 2017 à 15:27
    Un bon roman ado post-apo. Je n’avais pas pensé la portée que pouvoir avoir un tel fléau. Rien que pour les idées creusées et la tension qui se dégage du récit, j’ai grandement apprécié ma lecture !
  • Idees-A-Lire Le 06 Février 2018 à 13:10
    Un roman difficile à lâcher, et l'idée principale est tout simplement géniale. J'ai un peu moins apprécié Ruby, la protagoniste, qui était parfois à côté de la plaque, mais globalement j'ai passé un bon moment à lire The Rain. [16]
  • Chabouquine Le 06 Février 2018 à 21:14
    Un bon livre, facile à lire et ultra addictif. Il est très difficile à lâcher, malgré le flagrant cote jeunesse. Une bonne découverte que je conseil à tout fan de "catastrophe