Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

H2O, tome 1 : The rain

de Virginia Bergin (2014)

Saga H2O

16.0

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :
l'humanité est menacée de disparition.
Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 384 pages | Sortie : 20 Septembre 2017 | ISBN : 2747052796

2017 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | Format : AZW

2014 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | Sortie : 17 Juillet 2014

• cerise-atomique Le 24 Septembre 2017 à 00:09
    Un livre jeunesse sur un phénomène météo catastrophique qu'on lit en frissonnant, Imaginez vous si on s'attaquait à la source de toute vie : l'eau. il nous faut la suite !
  • Sushi_au_saumon Le 05 Octobre 2017 à 13:27
    Un gros coup de cœur pour ce roman adolescent dévoré en à peine quelques heures, et qui a tout de même failli me faire pleurer à plusieurs reprises.
  • LesLecturesSucrées Le 06 Octobre 2017 à 16:37
    J’ai beaucoup aimé les différents obstacles que dresse l’auteur sur la route des personnages. En effet, elle nous dévoile les différents problèmes que nous pourrions rencontrer si un jour l’eau venait qu’à disparaître et laissez-moi vous dire que ça fait froid dans le dos rien que d’y songer. L’action commence dès le premier chapitre et rythme l’intégralité de l’histoire.
  • lesnuagesroses_ Le 09 Octobre 2017 à 09:40
    J'ai passé un bon moment. C'était une bonne lecture avec un phénomène catastrophique bien mené. J'ai eu cependant un peu de mal à accrocher avec le personnage principal qui m'énervait par certains moments. A part ça j'ai bien aimé et j'ai hâte d'avoir la suite ^^
  • FrizzGold Le 10 Octobre 2017 à 14:49
    J'ai adoré ce roman grâce à l'ennemi principal qui est l'eau. Une très bonne idée surtout que cela rend la survie encore plus palpitante. Par contre, Ruby m'a agacé par sa superficialité et son mauvais caractère constant avec tout le monde...
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Octobre 2017 à 22:09
    J'ai lu ce roman en une nuit, tant il est addictif. Ruby a une façon bien à elle de nous raconter les sombres évènements qui lui sont tombés dessus et son ton rend la lecture fluide, vivante et rythmée. C'est un roman post-apo écrit à la manière d'un journal intime qui se révèle être très efficace.
  • Saiwhisper Le 27 Novembre 2017 à 15:27
    Un bon roman ado post-apo. Je n’avais pas pensé la portée que pouvoir avoir un tel fléau. Rien que pour les idées creusées et la tension qui se dégage du récit, j’ai grandement apprécié ma lecture !
  • Idees-A-Lire Le 06 Février 2018 à 13:10
    Un roman difficile à lâcher, et l'idée principale est tout simplement géniale. J'ai un peu moins apprécié Ruby, la protagoniste, qui était parfois à côté de la plaque, mais globalement j'ai passé un bon moment à lire The Rain. [16]
  • Chabouquine Le 06 Février 2018 à 21:14
    Un bon livre, facile à lire et ultra addictif. Il est très difficile à lâcher, malgré le flagrant cote jeunesse. Une bonne découverte que je conseil à tout fan de "catastrophe
  • Juin23 Le 02 Mars 2018 à 22:49
    Le genre d'histoire que j'aime et donc je ne me lasse pas. En plus, l'auteur a un style d'écriture très fluide qui rend la lecture très agréable. Il y a eu des moments très forts en émotion (la famille de Ruby notamment) et d'autres un peu "décalé" (les magasins de fringues ... sérieusement ?). La fin donne très envie de lire la suite !
  • mhcarre Le 10 Mars 2018 à 14:36
    Une pluie tueuse, une idée attirante et je dois avouer avoir beaucoup apprécié ma lecture et la façon dont le livre est écrit. Malgré tout Ruby m'a insupporté par son côté superficiel. Je sais qu'elle n'a que 15 ans mais on a envie parfois de la baffer. On a parfois un sentiment d'horreur et tout de suite après la situation devient un peu saugrenue. Je suis curieuse de voir ce qu'elle devient.
  • Les Lectures d Angelique Le 12 Mars 2018 à 17:04
    Honnêtement, je n'ai pas aimé plus que ça, je trouve que l'histoire en elle-même met trop de temps à commencer. Je n'ai pas apprécié plus que ça, mais je trouve que la fin me donne envie de connaitre la suite.
  • Lyl D Le 05 Avril 2018 à 19:17
    J'ai eu au début du mal avec l'écriture du roman et effectivement, Ruby donne parfois envie de la baffer. Malgré ça, au final, j'ai fini par trouver l'écriture addictive et adaptée, j'ai appris à apprécier Ru' malgré certains de ses défauts et d'une manière générale, ce livre, qui se lit assez rapidement, m'a beaucoup plu.
  • azillia Le 22 Avril 2018 à 16:37
    jolie découverte de la littérature jeunesse ! j'ai été captée par le style plein d'humour et d'autodérision sur un thème malgré tout alarmant. Ce livre se lit plutot rapidement mais invite à la réflexion. que deviendrions-nous si l'eau devenait l'enemie ?! un coup de coeur !
  • Christelle Da Cruz Le 23 Juin 2018 à 18:36
    Un roman jeunesse sympathique qui se lit très facilement. L'idée de base est très originale. Que faire si la pluie et l'eau devenaient nos ennemies... Certains moments sont assez durs d'autres assez incongrus ... L'auteure a su me surprendre au gré des pages. Je lirai la suite sans aucun doute.
  • CamillouBooks Le 19 Juillet 2018 à 15:50
    J'ai bien aimé le début lorsque l'on comprendre ce qu'il se passe et la partie avec Simon. Mais la suite m'a légèrement dérangée parce que je trouve que sa traîne en longueur et que Ruby devient légèrement agaçante.
  • Ninicoucou Le 26 Août 2018 à 21:54
    J’ai dévoré ce livre en deux jours à peine. J’ai beaucoup aimé l’intrigue et les retournements de situation en particulier avec l’armee En lisant on regarde l’eau les nuages et la pluie une manière différente. Bref j’ai adoré.
  • Fille-de-lecture Le 29 Août 2018 à 06:42
    Un premier tome de saga qui commence sur les chapeaux de roues ! On a tout : une catastrophe, le chaos, des morts, des survivants et tout le côté post-apocalyptique. Racontée par une héroïne à la langue bien pendue avec parfois des réactions agaçantes et stupides, la plume de l'auteure est toutefois envoûtante au point que le livre se dévore en le temps de le dire. Un quasi coup de cœur !
  • Bibliobook Le 22 Septembre 2018 à 16:37
    Une accroc à ce genre d'histoire apocalyptique. Même s'il n'y a pas de zombie ce livre est très addictif, ça me donne très envie de lire le tome 2.
  • Erel Le 28 Septembre 2018 à 16:59
    J'ai vraiment beaucoup aimé, il se lit très rapidement. Ruby est agaçante, le cliché de l'adolescente exaspérante et hautaine que je déteste, mais au fur et à mesure elle comprend sa propre bêtise et la catastrophe actuelle. J'ai hâte de lire le tome 2