H2O, tome 2 : Après l'apocalypse

de Virginia Bergin (2015)

Saga H2O

14.2

Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une.
Ça a l'air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance...
Ça peut toujours être pire.
C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question...
Tout va bien se passer. Ou pas...

Titre original : The Storm (2015)

2018 Editions Bayard

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : 9782747052801

2018 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 411 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : B0796WJ7Y5

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9781447266105

• Saiwhisper Le 21 Avril 2018 à 07:30
    Si vous avez accroché au début de la série, nul doute que cette suite saura vous convaincre, car elle est dans la même veine ! En effet, on retrouve les mêmes éléments (post-apo’, survie, rencontres, rebondissements) tout en continuant de développer l’histoire. De son côté, Ruby va évoluer, ce qui m'a permis de m'attacher à elle.
  • Ninicoucou Le 15 Septembre 2018 à 16:25
    J’ai dévoré ce second tome. Je trouve qu’on ressent bien l’apocalypse et les horreurs que cela peut entraîner sur les gens et le cerveau. Bref un super bon moment lecture passe un peu trop vite !
  • mediabede Le 19 Octobre 2018 à 12:29
    J'ai eu un peu de mal au départ mais très vite je me suis replongée dans cet univers terrifiant. Au fil des pages, Ruby évolue. Elle passe tout doucement de l'adolescence à l'âge adulte et va aussi s'ouvrir aux autres et au monde. De bonnes idées, des rebondissements mais quelques passages peu crédibles. Au final un bon moment de lecture, passé très vite.
  • Salamandre Le 17 Novembre 2018 à 10:12
    J'ai été déçue par rapport à ce que j'attendais. J'avais adoré le tome 1 mais ce second tome manquait d'action. Le style d'écriture plus "décontracté" de l'auteure, en quelque sorte, m'a moins plu mais il accroche. J'ai trouvé Ruby un peu énervante à quelques moments. Mais malgré tout l'histoire est bien imaginée et l'auteure sait nous faire pleurer et rire à tous moments!
  • Gloomy-Story Le 17 Juin 2019 à 14:28
    Le tome 1 est explosif et la fin nous promet beaucoup de choses qui n'ont pas été tenues dans ce second tome.. Je suis déçue par ma lecture et j'aurais préféré que l'autrice approfondisse certains points. Cela reste une bonne duologie que je ne regrette pas d'avoir lue !