Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness

de Scarlett St. Clair (2022)

16.3

Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

Titre original : Hades X Persephone, book 1 : A Touch of Darkness (2019)

2022 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 429 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782755696073

2022 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 429 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : B09X291J5B

2022 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755696073

2020 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Meg Sylvan | Durée : 666 min | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : B08BDH7FPQ

2020 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9780991132393

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9781070723310

2019 [E-book] Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2019 | ISBN : 9780991132379

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : B07S9HLL34

• Les lectures de Pippin Le 28 Mai 2021 à 08:04
    Excellente cette réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone dans un style mêlant mythologie et contemporain. De riches idées, un cocktail d'humour, histoire, intrigue et sexe (attention pour public averti) bien mené. J'ai hâte de lire la suite.
  • Euresis Le 25 Avril 2022 à 17:01
    Une très bonne réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone, avec une plume agréable, même si certains passages sont un peu rapides.
  • Claiiire Le 05 Mai 2022 à 21:05
    Une bonne réécriture mais déjà vu dans le webtoon tradition olympus... Néanmoins une lecture qui reste agréable, sensuelle. Le caractère des dieux sont retranscrits avec une grande fidélité même si j'aurai aimé avoir plus de détails sur certains passages et un éclaircissement sur des éléments. Je lirai sans doute la suite, même si ça ne sera sans doute pas une grande priorité.
  • kry_et_ses_livres Le 09 Mai 2022 à 21:06
    C’est un énorme coup de cœur. J ai absolument tout aimé dans ce 1er tome.. et j ai hâte de me jeter sur le tome 2 !!
  • Zaz Le 10 Mai 2022 à 20:06
    Histoire intéressante au niveau mythologie ou l'on retrouve les grands classiques. Cela reste tous de même un peu simple au niveau de l'histoire malgré le potentiel mis en place. Un peu déçue, mais l'attrait de la mythologie me fera lire le tome 2.
  • ElBaathory Le 13 Mai 2022 à 11:24
    Sans se dessiner un véritable coup de cœur, ce premier volet se dévoile une merveilleuse et une délicieuse lecture. J’ai adoré l’univers dévoilé par Scarlett St. Clair qui donne vie à un savoureux mélange de modernité et d’antiquité malgré un manque de profondeur par moments. Tout comme j’ai adoré vibrer au palpitant rythme de la relation entre nos divinités qui se dévoile des plus voluptueuse.
  • QuinnLuna Le 14 Mai 2022 à 06:55
    Si le récit manque relativement de surprises et parfois, de profondeur, j'ai néanmoins beaucoup apprécié ce mélange entre romance moderne et mythologie qui m'a offert un agréable moment de lecture.
  • Aerith-Chronicles Le 16 Mai 2022 à 01:00
    Une revisite de l’histoire d’Hades & Perséphone, une romance envoûtante et spicy. J’ai adoré le lien qui se tisse entre les deux personnages. Vivement la suite…
  • SterlingBooks Le 18 Mai 2022 à 11:18
    Euuuh j'ai adoré ma lecture je suis très surprise !
  • Absinthe-et-Sucre Le 18 Mai 2022 à 18:37
    Ca fait longtemps que ce livre me faisait de l'oeil, mais suite aux avis lu, j'avais un peu d'appréhension... Et bien j'ai beaucoup aimé l'histoire ! (bon, ça ressemble éééééénormément au webtoon Lore Olympus publié en 2018.......). La smut est pas folichonne, mais j'ai beaucoup aimé la relation d'Hadès et Perséphone et cet aspect modernisé de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite !
  • charlyyphoenix2 Le 19 Mai 2022 à 17:25
    Alors qu’elle vit une vie en s’efforçant de correspondre aux standards de sa mère, Perséphone se retrouve un peu par hasard dans la boîte de nuit du Dieu Hadès, et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds! ; – )…
  • Les histoires de Mel Le 20 Mai 2022 à 23:03
    Chouette moment de lecture en compagnie d’ Hadès, Perséphone et leur romance. La mythologie grecque et leur histoire y sont revisités de manière contemporaine et leur univers est envoûtant. Hadès puissant Dieu intriguant et Persephone se cherchant en tant que déesse. Le deuxième genre de ce roman est l’érotisme et il vaut mieux en être avertit avant de démarrer je lirais la suite avec enthousiasme
  • les bêtises d'Emi Le 23 Mai 2022 à 09:49
    Une énième réécriture du mythe d'Hades et Persephone, je ne m'attendait à rien en lisant ce livre, je voulais juste diversifié mes genres de lecture et ce fut une super surprise. J'ai dévoré ce livre. Les 200 premières pages sont pleines de tensions entre les personnages c'est assez frustrant mais la suite est assez satisfaisante. Petit bémol sur la fin il y a trop de scènes spicy à mon gout
  • Coulercommelancre Le 24 Mai 2022 à 09:38
    Pour les non fan de romance, c'était pas si mal. J'ai beaucoup aimé la première moitié de l'histoire mais j'ai eu l'impression que la seconde moitié tournait en rond. C'est une bonne réécriture et on est dans la passion, Hadès est respectueux, ça change des dark romance. Mais c'était fort cliché jusque dans le déroulement du je t'aime moi non plus. C'était sympa mais sans plus donc
  • Amaryslaser Le 24 Mai 2022 à 10:07
    un gros coup de coeur ici, j'ai adoré cet histoire, cet romance mythologique un régal
  • Aidan_Raionlie Le 24 Mai 2022 à 10:53
    Un livre de cul moyen, ça passe le temps. Je veux dire, clairement pas ce que j'attendais [devoir tibou]
  • Laëtitiadesmerveillles Le 24 Mai 2022 à 23:47
    Une très belle histoire
  • Le-fil-des-pages Le 26 Mai 2022 à 10:35
    Un vrai plaisir coupable ! Ce livre est bourré de défauts mais je n'ai pas pu le lâcher pour autant.. J'aime cette réécriture du mythe, son univers passant de l'urbain au monde des morts, j'aime la fragilité des personnages et les dialogues électriques. Je ne m'attendais pas à être autant happée par la romance et j'ai hâte de lire la suite maintenant..
  • Baboushka Le 29 Mai 2022 à 19:47
    Il y a clairement un manque de profondeur, ce n'est pas particulièrement bien écrit non plus et on assiste à une avalanche de robes moulantes et de scènes spicy vers la fin qui ne servent même plus l'histoire. Le côté mythologique fait qu'on lit le tout et qu'on arrive à en apprécier certains éléments. Lire la suite me paraît moins sûr..
  • Spoucha Le 30 Mai 2022 à 18:00
    J’ai adoré la revisite mythologique de cette histoire. Les personnages sont attachants et un vrai coup de cœur pour Hadès. Il y a pas mal de scènes érotiques dans la seconde partie du livre mais cela ne m’a pas dérangé personnellement, sachant que les dieux et déesses sont connus pour aimer ça, ça donne du réalisme.
  • CapitaineLuna Le 31 Mai 2022 à 14:03
    J'ai bien aimé cette histoire bien que l'héroïne m'ait fait levé les yeux au ciel parfois, sa relation avec Hadès est vraiment touchante et j'ai bien aimé leurs évolution hâte de voir ce qu'il adviendra de la suite !
  • Julie-F Le 01 Juin 2022 à 12:49
    C'était sympa, mais sans plus. L'histoire met en avant les héros, leur psychologie ainsi que leur romance. L'univers est survolé et ne sert que de toile de fond. Les personnages secondaires sont peu travaillés et je les ai également trouvés assez clichés. La romance entre Hadès et Perséphone m'a bien plu, même si là encore, ça sent le réchauffé. Bref, je n'ai pas non plus boudé mon plaisir.
  • Scratchie Le 06 Juin 2022 à 11:43
    Vu l’engouement, je m’attendais à mieux. J’ai passé un bon moment mais sans plus…
  • lespetitsdetailsdejess Le 11 Juin 2022 à 14:08
    Hadès & Perséphone est une réécriture contemporaine du mythe dans une ère moderne, proche de la nôtre. Ce fut réellement plaisant de se plonger dans un récit aussi prenant que celui-ci et de pouvoir (re)découvrir ce mythe grec. Je l'ai dévoré d'une traite face à la plume fluide, prenante et addictive de l'autrice. 19/20 !
  • Eli des livres Le 13 Juin 2022 à 11:02
    Fan du mythe d'Hadès et de Perséphone, j'étais ravie de mettre la main sur un roman contemporain les mettant en scène. Mais malheureusement, ce roman n'est pas vraiment à la hauteur... Hadès est un dieu d'envergure, mais il est ici dépeint comme un adolescent amoureux. Et que dire des personnages secondaires, très clichés, mais aussi très absents. C'est dommage. Mais je laisserai sa chance au T2.
  • MyNameIsWolfgang Le 15 Juin 2022 à 16:54
    Nul. Aucun intérêt, de la romance comme dans les années 2010. La tournure des phrases m’as fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Abandonné à un peu moins de la moitié.
  • Tachan Le 16 Juin 2022 à 21:26
    Certes cela ressemble dans le fond beaucoup à After mais on sent aussi que l'autrice vient d'une nouvelle génération où les hommes de ses histoires sont moins toxiques que précédemment malgré leur aura toujours forte de grand ténébreux. Je n'ai pas été fâchée de voir la façon dont fut utilisée la mythologie ici et j'espère juste que les prochains tomes nous laisseront plus entendre la voix d'Hadès
  • Camliou Le 17 Juin 2022 à 09:48
    J'ai adoré l'histoire en elle même, l'évolution de la relation entre Hadès et Perséphone, retrouver de nombreuses figures de la mythologie grecque. C'est bien rythme et la lecture est très agréable. Simplement un peu agassée pat les scènes "spicy" qui reviennent tous les 10 pages, ça en devient un peu lourd et pas franchement intéressant...
  • Gorgeousmali Le 22 Juin 2022 à 12:59
    J’ai apprécié l’histoire et les personnages c’était une bonne lecture avec une dose de smut assez élevée mais bon quand on aime le genre on ferme les yeux ! J’ai trouvé la fin un peu facile mais bon somme toute, j’ai passé un moment agréable. Cela a rattrapé le flop qu’a été Neon Gods a mes yeux
  • Maéley Le 26 Juin 2022 à 12:39
    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai toujours aimé la mythologie grecque et le mythe d'Hadès et Perséphone plus particulièrement. Ici on retrouve de nombreuses figures et éléments de la mythologie ce que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est bien écrite et retranscrite et j'ai aimé découvrir le personnage d'Hadès et Perséphone. Cette réécriture contemporaine est donc très intéréssante !