Hadès & Perséphone, tome 2 : A touch of ruin

de Scarlett St. Clair (2022)

15.4

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d' éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son
passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

Titre original : Hades X Persephone, book 2: A Touch of Ruin (2020)

2022 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782755696301

2022 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782755696301

2022 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 476 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : B09X2CB7ZQ

2020 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 7 novembre 2020 | ISBN : 9781735771922

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 798637299126

• ElBaathory Le 04 Juin 2022 à 15:49
    Alors que j’avais adoré le précédent volet grâce à la plume de Scarlett St. Clair qui m’avait séduit par sa volupté et sa sensualité, je ressors complètement frustré de cette lecture qui m’a semblé bien moins audacieuse et aguicheuse. De plus et quand bien même la mythologie se veut davantage développée, notre duo s’est révélé bien moins consistant et croustillant à suivre.
  • Le-fil-des-pages Le 12 Juin 2022 à 19:46
    J'ai apprécié ma lecture mais moins que le premier tome. Je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages ou leurs choix mais je vois bien la direction que prendre l'histoire. Les scènes spicy sont un peu ternes et n'ajoutent rien à l'histoire, j'ai été moins enthousiasmé par l'alchimie du couple dans ce tome. Hâte tout de même de lire la suite !
  • CapitaineLuna Le 14 Juin 2022 à 15:01
    Alors... grosse déception Perséphone m'a sortit par les yeux tout le long... Disons que s'il n'y avait pas les autres personnages j'aurais surement abandonné... Je pense quand même lire le tome 3 pour finir cette trilogie mais j'espère vraiment qu'elle sera meilleure car Perséphone je n'en pouvais plus x)
  • Tachan Le 16 Juin 2022 à 21:27
    Ce deuxième tome joue bien des codes de la mythologie que l'autrice prend plaisir à associer à notre monde. Elle sait aussi créer rebondissement et émotion quand elle le veut, mais tout cela est beaucoup trop noyé sous les problèmes tout sauf intéressants du couples et surtout les caprices d'une héroïne fort pénible. Le final tombe en plus comme un couperet annonçant l'angle d'attaque du prochain
  • lespetitsdetailsdejess Le 18 Juin 2022 à 18:57
    Un deuxième tome qui frôle le coup de cœur ! Je l'ai lu d'une traite tellement ce fut addictif. J'ai adoré voir l'évolution des protagonistes, de l'univers, et tout ça avec la plume fluide et sensuelle de l'autrice. J'ai plus qu'une hâte : lire la suite ! 19/20
  • Euresis Le 21 Juin 2022 à 21:12
    Un très bon deuxième tome, meilleur que le 1er ! J’ai beaucoup aimé le développement du personnage de Perséphone, même si celui d’Apollon ou sa relation sans évolution avec Hadès m’ont un peu laissé sur ma faim. On a une fin vraiment très rapide et sans trop de développement malheureusement, mais dans l’ensemble c’est un très bon livre qu’on dévore sans mal !
  • Les histoires de Mel Le 25 Juin 2022 à 00:33
    Un deuxième tome porté un peu top érotisme pour moi au détriment d’une relation entre Perséphone et Hadès qui a manqué de caractère. Cependant le développement mythologique avec l’alternance contemporaine est bien exploité. C’ést un peu lent, redondant mais à la fois on est bien encré dans l’univers dépeint par l’auteure qui donne envie de découvrir la suite.
  • Lubellile Le 07 Juillet 2022 à 13:58
    L'indépendance c'est bien, mais à ce point Perséphone en devient agaçante. C'est dommage, car si on oublie les débuts très douteux, la romance est belle. Certains personnages secondaires sont bien développés, mais à l'inverse le passage soudain de méchants à gentils juste en côtoyant Perséphone devient ridicule...
  • Sherlocked Le 15 Juillet 2022 à 00:10
    Je reste sur mon idée du T1, une adaptation de 50 nuances en plus soft et version mythologie ! Tout est extrêmement prévisible et l'histoire suit le schéma traditionnel de ce type de romans sans grandes surprises... dommage !
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2022 à 14:29
    Ce second tome est clairement en dessous du premier. Perséphone est une déesse bon sang de bonsoir ! Il va sérieusement falloir qu'elle commence à l'assumer et arrêter de se comporter comme une humaine prépubère. Heureusement qu'Hades et les autres Dieux remontent un peu le tout. Bon, Hadès est quand même un peu trop ramolli par l'amour... Je vais lire la suite, mais j'espère voir du mieux...
  • Spoucha Le 25 Juillet 2022 à 10:15
    J’ai adoré ce second tome ! Moins addictif que le premier car il n’y a plus autant de découvertes qu’avec le premier, mais j’ai aimé retrouver les personnages et l’univers. Une belle morale sur l’acceptation de la mort. Je lirais la suite avec plaisir. 19/20
  • Bookish_Cup Le 29 Juillet 2022 à 15:29
    Un deuxième tome plus profond et intéressant. Les personnages secondaires sont beaucoup plus exploité et les scènes de fesses ne sortent pas de nulle part. La fin donne très envie de se jeter sur le dernier tome. Une histoire simple dans un univers tout simplement captivant.
  • Loane_Towa Le 06 Août 2022 à 16:27
    Ce second tome m'a moins convaincu, le romance entre Hadès et Perséphone était bien moins captivante et j'ai trouvé ce tome très long dû à l'accident de son amie Lexa. Cependant j'ai beaucoup apprécié l'apparition d'autres dieux et l'univers qui a été construit autour.
  • Lilyblup Le 09 Août 2022 à 16:08
    J'aime la description des Enfers, j'aime le côté mythologie qu'on croise dans ce livre en revanche Perséphone m'a clairement saoulé dans ce tome et clairement il y avait beaucoup trop de scènes de sexe ! Limite toutes les deux pages !
  • LaurenaLJ Le 18 Août 2022 à 00:19
    Malgré le fait que Perséphone soit absolument insupportable et que nos deux personnages passent leur temps au lit, je dois dire que le côté addictif de cette série fonctionne complètement sur moi et que je ne peux pas m'empêcher de dévorer les tomes les uns après les autres! J'apprécie également le travail mythologique fourni par l'auteur, et l'apparition de nouveaux personnages très intéressants.
  • Elemiyah Le 26 Août 2022 à 01:12
    Alors autant j'adore les livres basés sur la mythologie, j'ai beaucoup aimé le tome 1 d'ailleurs, autant le tome 2... Persephone m'a donné envie de l'envoyer au Tartare. Elle est égocentrique, est persuadée que tout le monde lui doit quelque chose (son boss qui doit perdre son travail pour elle?! Lol) et est capricieuse. Le pire c'est que tout les personnages sont à ses pieds et l'adore... ???????????