Hamish Macbeth, tome 1 : Qui prend la mouche

de M. C. Beaton (2019)

14.8

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.

Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782226435927

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Karine Guerre | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782226434685

• Okoloveslife Le 11 Mai 2019 à 11:09
    Sympathique~ mais pas aussi bien qu'Agatha Raisin...
  • Mlle Alice Le 03 Juin 2019 à 17:01
    Un premier tome demande toujours un peu de mise en place et on est pas encore attaché aux personnages, ce n'est donc pas un énorme coup de coeur mais j'ai enchaîné avec le second et j'ai adoré.
  • alapagedesuzie Le 20 Juin 2019 à 03:18
    Pour un premier tome, je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à apprécier autant le nouveau personnage créé par M.C. Beaton. J'ai l'impression que la suite de la saga sera intéressante. Il faut laisser le temps à l'auteure de nous faire découvrir son personnage principal ainsi que l'environnement dans lequel il évolue, mais pour un premier tome, c'était une lecture vraiment agréable.
  • Messanacholie Le 11 Juillet 2019 à 17:14
    Pas désagréable, mais je trouve l'auteur peu indulgente avec son personnage. A voir la suite !
  • Emily Le 27 Juillet 2019 à 20:57
    C'était lent, trop lent ! Dommage car les 5O dernières pages sont très réjouissantes !
  • Korydwen Le 20 Août 2019 à 16:22
    Un premier tome de mise en place, on découvre Hamish, son caractère, ses habitudes. Je pense que le T2 sera plus palpitant, j'ai hâte de découvrir la suite de l'environnement dans lequel va évoluer Hamish. Mais je suis contente de retrouver la plume et le grain de folie de M.C. Beaton.
  • Julie1980 Le 22 Août 2019 à 22:29
    Étant une adepte de MRS raisin, j’ai voulu essayé son cousin !!! Grande déception....lent...redondant...plat...des personnages sans grand interêt.... NEXT
  • Citronnelle03 Le 10 Septembre 2019 à 15:08
    Non ! Non ! Non et re NON ! Plus de 80 pages et j'en suis toujours à "comment installer un fils de soie" et "comment bien pêcher à la mouche" ajoutée à la niaiserie de certains personnages... je craque, j'arrête ! C'est long et je m'ennuie... si j'avais eu envie d'apprendre la pêche, en long, en large et en travers, j'aurais acheté pêche magazine !
  • Eva Qiziyeva Le 30 Septembre 2019 à 20:03
    Ce premier tome, quelle déception ! Non seulement Hamish, le personnage principal, ne fait que quelques apparitions mais en plus, il est lisse et sans attrait. Bien loin de sa grande sœur, Agatha Raisin, qui me fait tant rire. L'intrigue, quant à elle... Mieux vaut aimer la pêche car jusqu'au deux tiers du livre vous ne verrez rien d'autre. Je laisserai une 2nde chance au tome 2 sans enthousiasme.
  • Herb of the cross Le 21 Octobre 2019 à 12:22
    Impression un peu mitigée pour la grande fan de MC Beaton et d'Agatha Raisin que je suis. L'enquête tient en fait sur les 2 derniers chapitres, on ne fait que survoler les personnages, surtout celui d'Hamish. J'attends de découvrir la suite de ses aventures, en espérant plus de rythme. Un bon point pour la beauté et l'ambiance de l'Ecosse ;)
  • Beez Le 05 Novembre 2019 à 22:09
    Toutes les conditions sont réunies pour un parfait Cosy Mystery: le charme de la campagne, de vilains petits secrets et une bonne tasse de thé.