Harley Quinn (Renaissance), tome 1 : Complètement marteau

16.4

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
(Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4)

Titre original : Harley Quinn, book 1: Hot in the City (2014)

2018 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 180 pages | Sortie : Janvier 2018

2015 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 232 pages | Sortie : 3 Juillet 2015 | ISBN : 9782365777681

2014 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 28 Octobre 2014

• Hortense_L Le 25 Juillet 2015 à 14:51
    Ma première expérience en matière de DC comics. Pas déçue une seule seconde, Harley Quinn est fascinante !
  • Nannie Pomme Le 26 Août 2015 à 18:41
    Excellent, une BOMBE vivante, des gags géniaux, des situations scabreuses, tout est réuni pour un bon comics !
  • Ma Lecturothèque Le 29 Août 2015 à 13:16
    C'est la première fois que je lis un comics dont le personnage principal est un méchant et... j'ai adoré ! Quelques lenteurs parfois, mais l'ensemble est vraiment très bon ! J'ai hâte que le deuxième tome sorte.
  • Debby DC Le 20 Octobre 2015 à 09:55
    Vivement le tome 2 !!! Je l'adore, elle est complétement folle et c'est ce qui me plaît. Les déssins sont vraiment fabuleux.
  • Le programme Le 19 Novembre 2015 à 08:13
    Un Comics totalement déjanté, sur un des super vilains que je trouve le plus intéressant de l'univers Batman. Harley Quinn est folle et surtout hilarante. De plus je trouve que le graphisme sert totalement l'histoire et l'univers.
  • même les loups lisent Le 17 Janvier 2016 à 21:55
    La relation entre Harley Quinn et Ivy Poison est super, j'espère que le tome deux l'exploitera encore plus !
  • kl0uny Le 20 Février 2016 à 17:31
    Un coup de coeur ! C'est le premier comics que je lis et j'ai adoré l'humour, les dessins, les personnages. Harley Quinn est ma méchante préférée :p
  • estelbooks Le 27 Février 2016 à 14:46
    Les dessins et les couleurs sont plutôt bons et agréables. Quelques touches d'humour m'ont bien fait rire mais il y a quelques longueurs et le scénario manque d'une trame plus étoffée, plus profonde. Néanmoins, c'est rafraichissant et on prend plaisir à le parcourir. Si on devait découper, J'ai beaucoup apprécié le tome #0, les tomes #1 à #8 sont agréables et le secret origins #4 est décevant.
  • Aniouchka Le 12 Mars 2016 à 21:57
    Enfin, Harley Quinn a un comics pour elle toute seule ! Toujours aussi cinglée, toujours aussi drôle ! Même les scénaristes et les dessinateurs ne se prennent pas au sérieux. Un régal !
  • Yuiko Le 03 Avril 2016 à 14:07
    J'ai profité des 48h de la BD pour me le prendre et découvrir l'univers des Comics. J'aime énormément Harley Quinn, son coté timbré m'a toujours plus. Et j'étais contente de trouver ces cotés là bien que je ne poursuivrais pas ma lecture au delà de ce premier tome. J'ai bien trop de mal avec le trait de crayon typique du Comics.
  • LoudieBouh Le 03 Avril 2016 à 16:05
    Profitant des 48 heures de la Bd, j'ai enfin pu me procurer le premier tome d'Harley Quinn chez Dc comics.. Et que dire mis à part que je suis fort de comics. J'adore.
  • tomo-chan Le 09 Avril 2016 à 23:04
    Je suis vraiment sous le charme de Harley! J'ai vraiment apprécié ce personnage plein de vie.
  • Crapoussine Le 30 Juillet 2016 à 21:37
    Lecture très sympa ! Je ne suis pas habituée à ce genre mais j'ai bien accroché avec les dessins et suivi les aventures fantasques de Harley avec plaisir. On ne peut certes pas dire que ce soit très profond, mais ça divertit efficacement ! :D
  • Drunkenness Books Le 20 Août 2016 à 11:49
    Complètement Marteau est un tome d’introduction sympathique et plutôt bien réussi. Si l’histoire n’est pas exceptionnelle, elle nous permet cependant de nous familiariser avec le personnage totalement délirant qu’est Harley Quinn.
  • VibrationLitteraire Le 27 Août 2016 à 16:44
    Ce premier tome d’Harley Quinn est haut en couleur et composé de dessins somptueux. Si le personnage vous attire alors laissez-vous emportez dans son tourbillon de couleur et vous pourrez en ressortir fasciné et amusé par sa personnalité loufoque.
  • gulmore Le 28 Septembre 2016 à 20:55
    un bon premier tome sur le personnage d'Harley Quinn qui a enfin sa bande dessinée. L'histoire est pas mal et on vois Harley devoir se débrouillé tout seul avec ces idées loufoques.
  • La vie couleur Jade Le 25 Novembre 2016 à 17:46
    Mon premier comics et j'ai été séduite par le personnage d'Harley! Drôle, sans censure et intriguant. Ça donne envie d'en lire plus !
  • Mia-Vamphelt Le 02 Avril 2017 à 06:59
    Mon premier comics, j'ai adoré le personnage et les dessins ! Harley est complètement frappée et c'est ce a quoi je m'attendais, on découvre aussi d'autres traits intéressants de sa personnalité, dans l'ensemble j'ai aimé malgré quelques longueurs dans l'histoire, mais je continue l'aventure !
  • Solaine Le 26 Mai 2017 à 14:12
    Une bonne première impression. J'espère tout de fois en voir plus dans les tomes à venir.
  • Cocoonread Le 12 Juillet 2017 à 11:29
    Je vais aller à contre-courant de tous les avis positifs. J'adore Harley Quinn et le comics "Mad Love" avait été un coup de coeur mais je n'ai pas adhéré du tout à celui-ci. Je n'ai pas aimé les dessins et j'ai trouvé Harley plus plan-plan qu'autre chose. Les scénaristes l'ont fait apparaître sans cervelle plutôt que maboule et c'est loin d'être pareil !
  • iPee Le 03 Décembre 2017 à 19:04
    C'est très beau, mais l'histoire manque terriblement de continuité. Du coup, j'ai été plutôt déçu. Je vais lire le tome 2 en espérant que ça va gagner en consistance.
  • faufaulicorne Le 05 Janvier 2018 à 18:48
    J'adore Harley Quinn et quand j'ai su qu'il y avait un livre sur elle j'ai été obligés de l'acheté :) .Et j'ai adoré le lire car les dessins sont magnifique .Je vais acheté le tome 2 !!!!!!
  • Cyan Le 23 Avril 2018 à 11:09
    Lecture sympa et distrayante mais ni inoubliable, ni indispensable, même si c'est assez fun.
  • padanlaru_ Le 15 Octobre 2018 à 00:24
    J'adore Harley Quinn, et la façon dont son personnage a été exploité dans ce comics. J'ai bien ri, et j'ai eu mon lot de trash. Le seul petit bémol (Mais c'est parce que je suis une puriste de la Harley de 1992), c'est son apparence ; On est bien loin de son premier costume et je ne suis pas fan de l'hyper sexualisation qu'elle subit au fil des années. Mais c'est un détail, j'imagine !
  • Deedeedono Le 14 Mai 2019 à 21:54
    Pas fan de ce reboote de mon personnage méchant préférée. C'est décousu au début et il faut tenir pour lire la suite. J'ai tout de même apprécié ses solutions drastiques aux problèmes rencontrés. Pas sûre de vouloir en lire plus.